Au secours ...aprés Sybot plus rien ne marche

Résolu
annaisabelle Messages postés 48 Statut Membre -  
annaisabelle Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,

depuis plusieurs jours j'avais toutes les 2 minutes une fenêtre "system security firewall alert" ou "Harmful software detected" qui m'indiquait que j'étais infectée de virus . J'ai fini par lancer le scan mais n'ai jamais été plus loin dans les options qu'ils proposaient quand j'ai vu qu'ils demandaint d'acheter.

Pour essayer de retirer cette alerte qui me pollue toutes les deux minutes, je me suis balladée sur les forum et ai fini par télécharger puis lancer "registry booster", mais les fenêtres d'alertes ont continué à apparaitre toutes les deux minutes. J'ai ensuite téléchatgé puis lancé "Spybot search & destroy" qui, à priori aurait détruit 38 je ne sais quoi décelés.

Aprés ça: 1/ toujours les fenêtres de "system security alert" mais surtout plus rien ne marche sur mon PC (de l'ouverture d'un fichier excell, au lancement d'un jeu, au lancement de windows, bon, rien de rien de rien, si ce n'est internet même si beaucoup plus lentement.

Je remercie énormément d'avance celui qui pourra, étape par étape me donner une procédure pour rétablir tout comme il faut si c'est possible. Attention, je n'y connais rien de rien, il faut donc faire comme si vous expliquiez pas à pas à votre grand-mère quoi faire

anna

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Le mieux, c'est de faire une restauration des fichiers systèmes Windows,
sur une date bien antérieure à celle du message d'alerte.
(les documents ne seront pas touchés).
Par contre, n'étant pas en possession de XP, je ne peux pas vous indiquer
le chemin à suivre, mais ça doit certainement se trouver dans
Sauvegarde et restauration (ou quelque chose dan ce genre).
0
annaisabelle Messages postés 48 Statut Membre

bonjour ,
merci pour la réponse, mais comme je n'ai accés à rien et qu'en plus je n'y connais rien, j'espère que qulqu'un pourra me dire comment procéder
anna
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Vous pouvez toujours télécharger la console de réparation sur autre ordinateur,
il y' a certainement, dans celle-ci, une fonction de restauration des fichiers systèmes.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
annaisabelle Messages postés 48 Statut Membre

merci à nouveau. Mais quoi que je télécharge je ne peux rien exécuter ensuite.
je vais attendre voir si quelqu'un pourra me donner une procédure
0