Disque dur fractionne

Résolu/Fermé
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 21 mai 2009 à 02:41
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 24 mai 2009 à 17:23
Bonjour,
je viens de reinstaller windows xp sur mon disque dur.cependant un probleme subsiste?mon disque dur est en deux partie:presariorp(D:) de 10 mo et presario C: de 70mo
mon probleme est que le fichier le fichier programe files et sur presario rp(D:) et que tout ce que je telecharge ce mets dessus et donc je n'ai pas de place comment faire pour mettre les telechargement sur presario C: automatiquement
merci
A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
21 mai 2009 à 05:56
Salut

Tu doit vouloir dire (D:) de 10 Gigs et presario C: de 70 Gigs et non en Mo sans cela n'importe lequel système ne s'installerais pas! Je doute que tu as installé ton XP sur le D: mais admettons que ton système est sur le C

Clique sur démarré et dans éxécuté tu inscrit regedit et tu presse la touche enter

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]

Double clique sur la valeur ProgramFilesDir pour changer sa valeur D:\Program Files en :

%ProgramFiles% tu ferme le tout

Redémarre ton Pc et tout devrais rentré dans l'ordre

PS: CETTE ASTUCE SE FAIT UNIQUEMENT SUR UN PC FRAICHEMENT INSTALLÉ
0
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
21 mai 2009 à 18:18
henri59
je te remerci pour l'info,est ce qu'il y a un danger de faire cele ou est ce que mon disque dur ne serat plus fractionné?j'ai aussi une autre question,lorsque je veux mettre un pilote recuperé sur le site hp il se mets dans mon bureau,mais quand je double clic dessus il se decompresse est lorsque je veux l'installer il me dit:
THE ORIGINAL DRIVERS ARE STORED IN THE C:\HP\DRIVERS\VIDEO FOLDER.
PLEASE INSTALL THE DRIVER THOUGH THE DEVICE MANAGER.
comment faire svp
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 mai 2009 à 06:43
Salut

Oui il y effectivement un danger si tu as déjà installé différent programme dans le répertoire C:\Program Files parce que ensuite il ne seront plus reconnu la seule solution est que tu crée ce répertoire (Program Files) sur la partition C et lors d'une installation de programme tu change la lettre D par C:\Program Files

Pour le drivers cela veut dire que le drivers originale se trouve dans le répertoire C:\HP\DRIVERS\VIDEO FOLDER. Mais je suppose que tu ne l'as plus! Mais je ne comprend pas pourquoi le drivers que tu as téléchargé ne s'installe pas!

Malheureusement pour que tout se replace il faudrais que tu réinstalle complètement windows selon moi!
0
bisdel Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
24 mai 2009 à 17:23
merci
0