Repartionner

robi37 -  
 robi37 -
Bonjour,
sur ma partition C ou il y a xp et mes logiciels, il ne me reste que a peine 4 GO sur mes 30 GO total.
je pense que c'est pour cela que mon PC est lent.
peut-on augmenté cette partition sans la formaté (vu que c'est la partition système)
quel logiciel utiliser sans perdre les donné de ce disque

merci

5 réponses

adrienpanda Messages postés 76 Statut Membre 24

Il faut installer une barette dans ton unité centrale pour augmenter la memoire et donc la puissance et non il n'y a pas de logiciel ( enfin a ma connaissance )

amicalement, adrienpanda
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

REpartionner ne sera pas possible.
Si votre disque physique fait 30 GB au total et qu'il n'y a pas d'autre partion, alors vous êtes au maxi de votre configuration.
Là on parle d'espace disque, et donc de capacité de stockage/écriture. La mémoire RAM de l'unité centrale (voir autre message) peut être augmentée mais cela ne résoudra pas votre problème de capacité. Et aussi de lenteur, car pour rester "efficace" on considère qu'un disque ne doit pas dépasser les 80% de sa capacité.
LA RAM en plus pourra aider l'ordi dans sa gestion mais c'est tout.
IL est à noter qu'une plus du problème de capacité, il est important de défragmenter son disque au moins bi -mensuellement. Cela ne change pas l'espace disque mais clea le "range"mieux et donc accroit la gestion.

Une autre solution serait de rajouter un disque dans la machine, et d'y déplacer tout ce qui est données et ne laisser sur le C que les programmes.

0
adrienpanda Messages postés 76 Statut Membre 24

En gros rachéte un ordi !
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

En gros j'appelle ça une "conclusion hâtive". On ne sait rien de cette machine et encore moins de son usage.
0
robi37

re,
j'avais partionné mon disque en plusieurs disque, dont une partie non allouée, donc je pensais agrandir mon disque C avecde l'espace d'une autre partition.est-ce possible?
0

Voilà ne effet qui clôture la conclusion hâtive :-)
Si il reste de l'espace non alloué ou même d'autres partiions avec de l'espace, alors oui on peut sans problème agrandir celle-ci.
Pour se faire il convient tout de même de faire un backup des données "au cas ou", puis utiliser un des nombreux programmes disponibles pour modifier les partitions. Dans le cas présent le mieux est d'agrandir cette partition avec l'espace non alloué.
Pour les softs voir la section particulière utilitaires de CCM ICI. Et choisir une de programme comme celui-ci Mais il sont souvent en anglais, à vous de voir si vous êtes à l'aise avec cette langue :-). Si pas il y a Gparted qui est anglais mais avec un tuto en français (voir dans la liste)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robi37

merci je vais essayer

robi
0