Réinstallation windows xp

jeway Messages postés 460 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut,

J'ai voulu essayer une version de linux(fedora core3), ce n'est pas vraiment ce que j'attendais, donc j'ai voulu réinstallé wndiows xp.
J'ai placé le cd d'xp dans le lecteur au démarrage, il me demande de presser une touche afin de prendre le cd. Le problème c'est qu'après 15 min mon écran est toujours noir et on ne me propose pas d'installé xp.
Si je retire le cd et redémarre l'ordi, j'accède à fédora core 3.
Je ne sais pas ce que je dois faire afin de réinstallé xp c'est la première fois ue je rencontre ce genre de problème.
Merci
jérôme
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut

le maitre à bord pour l'instant c'est lilo de Linux. C'est lui qui gère le secteur boot, il te faut supprimer lilo par la commande fdisk /mbr depuis l'invité de commande " A:\>" en bootant sur une disquette de win98. Ensuite il te faudra supprimer la partiton Ext2 ou Ext3 " partition non Dos " que Linux à créé pour logé ces fichiers. Après ça tu poura redémarrer le poste sur le CD pour faire une installe XP.

C'est dommage de quitter l'environement Linux ! je viens justement de laisser tomber Windows en passant sur Mandrake 10.1

le druide sans la potion.
0
jeway Messages postés 460 Statut Membre 7

Y a pas une manière plus simple de supprimer fedora car j'ai un peu du mal à m'y retrouvé. J'ai pas de disquette boot.
Le problème avec linux c'est que j'arrive pas à trouvé les pilotes(carte graphique, antenne wireless asus,il ne reconnait pas mon second disque dur et j'en passe).
J'ai vu que mandrake 10.1 était plus adapté pour le multimédia et l'internet sans fil,mais je ne m'y retrouve pas avec tous ces cd(version 3 cd, version 6cd et aussi 1 dvd) .
Donc je voudrais remettre xp et voir ensuite ce que je compte faire, car sinon je me retrouve sans pc et sans le net.
Jérôme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

plus simple si si ! avec flush_hd, pour ça voir mon site

http://h.deg.free.fr

A savoir si tu utilise flush_hd tu perd tout sur ton disque dur ou tes disques durs, après tu sera obliger de remonter toutes tes partitions " principale+logique "

le druide sans la potion.
0