Formater windows vista

spinox Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai quelques soucis avec mon pc ( Acer Aspire M5640 ) et j'ai pris la décision de formater.
Le soucis est que je n'y connais absolument rien du tout en la matière et de plus je n'ai pas le cd windows vista.
C'est pourquoi je viens parmis vous afin d'avoir une procédure à effectuer afin de formater mon pc.
En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable soirée.

Spinox
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme

Là, tu me surprends. Tu peux les télécharger sur le sîte de Acer.
0
spinox Messages postés 29 Statut Membre

Atta car j'ai un cd avec écrit vp15 / vp17 / vp19 / w11907 / w2007 etc.. Software & Documentation
C'est sa ?
0
Utilisateur anonyme

Ca doit être ça, sinon c'est là :

http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=240&ctx1.att21k=1&CRC=376919094
0
solution

idioduvillage respire et expire a bloc^^

spinox tente ses experience pour cela il vas devenir un tres bon client du CCM^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais les drivers je doit insérer le cd une fois le pc formater donc au pire je pourrais aller les chercher sur le site acer après non ?
0

lol en tout cas je te remercie de m'aider c'est sympa au moin après je serais le faire :)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Le mieux c'est que tu installe l'os avant d'installer les pilote, suaf pour les pilote sata si tu installe xp, si c'est vista aucun problème.
0

Ok donc la j'éteins le pc , je met le cd numéro 1 de vista , j'allume le pc , et sa se lance automatiquement ? Une fois formater je met le cd des pilotes
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Une fois formater, tu installe 'l'os puis les pilotes.
0

Mais pour lancer le formatage je fais comment ? En fait un petit tutoriel me serais bien utilse ^^
0
Utilisateur anonyme

Presque : tu redémarres avec le CD1 de Vista et tu lances l'installation d'XP. Quand il verra qu'il y est déjà, si c'est comme XP, et je le pense d'après ce que j'ai lu, il te demandera soit de réparer ou de réinstaller en formatant. Bref, tu fais ce qu'il te dit. Ensuite tu te retrouveras avec une configuration minimum, suffisante pour installer tes pilotes et te retrouver avec un nouveau PC.
0
solution

met le ton dvd est tu verra ton ordi vas te le dire quoi faire
0

0

Okay j'ai pigé merci à toi je te tient au courant ;)
0
Utilisateur anonyme

ouais s'il remarche un jour .................... non, je blague :))
0

hihi
0

Je comprend pas j'ai mis le cd1 j'ai redemarrer sa fait rien..
0

Comment ça le cd1 ta plusieur cd ??? normalement c'est un cd seul, ta pas pris le cd avec les pilote
0

Oui la gravure a pris 2 dvd c'est normal
0

9a doit etre une image du hdd a l'etat d'usine et non un cd pour reinstaller vista
0

Mais la j'ai un cd écrit : Acer Blank Recovery DVD c'est pas sa par hasard ?
0

Bah moi j'ai un recovery cd et dedans c'est vista donc ça doit etre ça essaye au pire!!
0
Utilisateur anonyme

Normalement, c'est 1 DVD ou en le gravant au moins 2 CD.

T'as gravé avec quel logiciel because tu dois avoir un CD bootable.

Mais, j'y pense, avant, au démarrage, après avoir appuyé sur la touche de démarrage de l'unité, appuie ensuite sur la touche supprimer du clavier, va dans le Bios vérifier que ton PC démarre sur le lecteur de CD
0

+1
Oui c'est tellement bete quond y pense pas au séquence de boot
0

C'est ou dans bios ? Car le cd est pas détecte au demarage je dois pas aller dans le boot menu la touche f10 ?
0

Faut que tu cherche ou changer la sequence de boot
0