Bidouille: un max de DD sur le même pc

le_boss Messages postés 172 Statut Membre -  
le_boss Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais volontiers posté la suite dans une rubrique "bidouille" mais ça existe pas (encore?) sur CCM, alors va pour la rubrique hardware...

Je prévois de monter un vieux pc pour stocker des sauvegardes provenant d'une autre machine. Pourquoi un pc dédié à ça alors qu'un disque dur externe ferait très bien l'affaire, me direz-vous ? Tout simplement parce que je n'ai pas envie de dépenser un centime, et que j'ai un vieux pc et toute une kirielle de vieux disques durs de faible capacité que je souhaite réutiliser pour cela.

La question, c'est comment faire pour monter sur ce vieux pc plus que 4 disques durs internes (pas besoin de lecteur optique).

Merci d'avance pour vos idées !

PS: je suis conscient du danger qu'il y a, à faire de la sauvegarde avec du matériel déclassé, mais l'enjeu étant faible, je cours le risque...

2 réponses

Utilisateur anonyme

La question, c'est comment faire pour monter sur ce vieux pc plus que 4 disques durs internes (pas besoin de lecteur optique).

en mettant une carte pci controleur raid 133 ? ca te ferais 4 port suplementaire !
0
le_boss Messages postés 172 Statut Membre 19

ah tiens, oui pourquoi pas... malheureusement je n'ai pas de contrôleur raid PCI dans mon stock, seulement une carte PCI avec une sorte de port IDE un peu plus gros (SCSI ?) donc inutilisable pour mes disques durs IDE.

Une autre idée peut-être ? si il faut bricoler un peu, ça me dérange pas :-P (le pc, les disques durs et les données ne valent pas cher...)

A part ça, en usb, c'est faisable de brancher plusieurs disques durs sur un seul boitier de DD externe ?
0