Gros problème au démarrage de windows

Lebonhomme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yacine_3tm Messages postés 218 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de poster ce message car j'ai un gros soucis sur mon PC portable.

Point de situation : l'ordinateur, qui n'était pas protégé, était ultra vérolé. J'ai donc installé un logiciel antivirus gratuit (je ne sais pas si je peux citer le nom ici). J'ai planifié un scan au démarrage, qui s'est effectué, des fichiers infectés ont été trouvés un peu partout (y compris dans les fichiers windows). Total 225 fichiers infectés.
J'ai donc effectué les actions conseillées (donc presque tout le temps mise en quarantaine).

Constat: depuis, quand je relance l'ordinateur, j'ai un gros problème. En mode normal ou en mode sans échec, il me colle un invité de session (il n'y avait pas de session configurée sur le PC). Je lance sans mot de passe (ce qui semble lui convenir).
A peine a-t-il démarré qu'il ferme la session. Et si je relance la session, il me met un message d'erreur relatif à winlogon et referme une fois de plus la session.

En bref, que ce soit en mode normal ou en mode sans échec, impossible d'accéder à quoique ce soit.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

Merci grandement à vous si vous pouvez me donner un coup de main.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

ta essayer de tout supprimé au lieu de quarrentaine ?
0
Yacine_3tm Messages postés 218 Statut Membre 2

Salut,
Là je te recommande un formatage (plus recommandé) , sinon une réparation.
0
Lebonhomme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le formatage, deux problèmes :
- la perte des données présentes sur le disque
- impossibilité d'effectuer cette action, je n ai même plus accès à l'invité MSDOS

Quant à supprimer au lieu de mettre en quarantaine, je pense que ca n'aurait rien changé ou en pire... non?
0

Très bien, il ne reste qu'à prier pour un miracle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lebonhomme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:o

j espère trouver une autre solution, le porter chez un professionnel pour récupérer les données et remettre le système à neuf couterait presque le prix d'un ordinateur neuf... :s
0

Salut,
C'est la meilleur solution ;)
0