Ordi qui s'éteind tout seul

mrt_david Messages postés 28 Statut Membre -  
 chouca64 -
Bonjour,
j'ai un ordi portable Acer aspire 7530G avec pour configuration:
ADM turion X2 dual core (2.0 GHz)
Geforce 9600M
4GB DDR
320 GB HDD

Donc mon problème est que mon ordinateur s'éteind tout seul tout d'abord quand je jouai a company of heros, je pensait que c'etait a cause du jeu, mais apres la meme chose est arrivée avec pes 2009, donc je me suis dit que ce n'était surment pas a cause des jeux. Donc, lorsque l'ordi s'éteind tout seul, l'indicateur que l'ordi est sous tension s'éteind et l'ordi ne se rallumme pas avant au moins 3 minutes (c'est moi qui doit le rallumer, il se rallume pas seul), lorsqu'il reprend, il y a la page redemarrer en mode sans echec qui apparait (etc...) et la résolution change.
Sil vous plait aidez moi, je commence à avoir de plus en plus peur.
Merci beaucoup

11 réponses

scott54 Messages postés 35 Statut Membre 3
 
ça n'arrive que quand tu joue à des jeux ?

si oui essaye d'abord de mettre à jour les pilote de ta carte graphique
verifie aussi tes options de veille
essaye de jouer avec la batterie en charge
si ça marche toujours pas va voir du coté de la batterie : si elle a un defaut et ne supporte pas la demande accrue de puissance quanq tu lance de la 3D (la il faudra aller chez ton revendeur)

si ça marche toujours pas ... euh ... achète une playstation 3 :D
1
Bionicman Messages postés 201 Statut Membre 61
 
salut, peut etre un problème de surchauffe
0
cbh17000 Messages postés 316 Statut Membre 85
 
Bonjour;

il ce peux que ton PC ai chaud, si tu as la possibilité démonte le panneau latéral et regarde l'état des radiateurs ( poussières) et nettoies au cas échéant.
0
Yacine_3tm Messages postés 218 Statut Membre 2
 
Salut,
Vérifie toutes source d'alimentation,.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrt_david Messages postés 28 Statut Membre 1
 
Re salut!!
Merci à tous pour vos conseils
je vais essayer ce que vous me dites et je vous tiens au courrant
merci bcp!!!
a+
0
Arno500 Messages postés 22 Statut Membre
 
Bonjour,
dernier conseil avant de netoyer ton pc avec un produit passe ta main pour enlever l'electricite statique

Au Revoir!
0
oooh
 
un produit passe ta main pour enlever l'electricite statique
NON avec une tournevis avec une led
c la led prendra du ju pas ta main
0
Stephaner83
 
Bonjour, je possede exactement le meme portable, un Acer Aspire 7530G avec Vista, Turionx2 dual core, 4go de ram ect ..
Et bien entendu, je rencontre le meme probleme sous les jeux (ainsi que de vieux titre comme starcraft ):

- lenteur qui par moment sont insupportable.
- PC s'eteint apres quelques minutes de jeux.
- PC s'eteint apres quelques minutes en visionnant un film.
- PC s'eteint lorsque je télécharge

(...)

Les choses que j ai effectué aprés le probleme:
-mise à jour complete de Vista.
-mise à jour driver carte graphique.
-idem pour la carte son.
-desactivationd'Aero.

Un petit point a precisé, il me semble que le probleme soit survenu lors de l installation de directx10 par le jeu Empire at war.
J ai reinstallé une version anterieur de directx10 (la 9.xxx ) mais il m affiche toujours que j ai directx10 d installé.

Merci pour vos reponses.
0
camomille
 
est bien aussi j'ai ce problème la il est partie 3 fois en SAV carrefour il me l'ont nettoyer mais rien a faire ces toujours pareils aider moi svp !
0
netik
 
voila moi aussi j'ai le même pc avec le même probleme mais quand je joue a counter strike source svp aidez moi il est super chaud en dessou
0
mysticpop Messages postés 34 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai un ami qui a eu le même problème avec cette ordi le problème est que ce portable est si mal conçu pour les jeux car le ventilateur de la carte vidéo est en dessous du portable donc quand il pousse l'air, elle revient dans le portable et encore plus chaud. La seul façon qu'il a trouve pour que le heatsafety ne parte pas est d'avoir un "chill mat" sur patte avec 3 ventilateur. Je voudrais aussi vous rappeler que des portables de ce genre ne sont pas vraiment conçu pour jouer à des jeux.
0
chouca64
 
bonjour

jai eu le meme probleme avec mon ordi portable si t comme moi et qeu aimebie regardé des film dans ton lit xd
sa vien dune pate je c est plus comment sa sapele mai sa prend la chaleur de lordi etsi cette pas yen a plus lordi o bout dun momen chauffe et setein en securité c pour sa que sa mait 3 minute a se remetre avec le ode sans echec voila bye bye
0