Windows 7

anton29 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais acheter un ordinateur en juin, mais j'ai appris que Windows 7 allait sortir courant automne 2009, et j'aimerais savoir si je pouvoir mettre mon ordi à jour gratuitement... Et j'aimerais aussi en savoir un peu plus sur Windows 7, parce que je comprends pas grand chose à ce qu'ils disent :S
Merci beaucoup à ceux qui répondront
Love & Respect
Anton 29
A voir également:

13 réponses

scott54 Messages postés 35 Statut Membre 3

bonjour

l'habitude veut qu'il y ai toujours une baisse des prix à l'automne
du coup j'achète rarement un pc en juin
maintenant avec la crise ... on vera bien

windows 7 devrai sortir à ce moment là, encore une bonne raison d'attendre

pour l'avoir testé un peu en version RC je le trouve un peu plus ergonomique que vista et moins lourd (mon pentium 4 3.2 ghz avec seven est plus veloce que mon dual core "delamortquitue" au boulot avec vista - cela dit, mon pc de test avec un disque dur ou je n'ai installé que w7, avast et 3 ou 4 logiciel peut il etre comparé à un pc de travail avec une suite de sécurité complète assez lourde (bitdefender) ?)

la barre des tache a changé d'aspect (plus haute avec des icones plus gros dedans) et microsoft essaye de nous vendre ça pour une refonte majeure (et la presse de chanter les louanges de microsoft pour cette "excellente idée" ...) en fait avant on avait une zone lancement rapide ou l'on mettait des raccourcis vers les programmes utilisé souvent et une zone d'onglet des programmes ouvert, sous seven ils ont mixé ces deux zones (on dira juste au passage que ça fait 5 ans que mac os fait la meme chose avec en plus un look qui a de la gueule)

le pare feu integré semble meilleurs d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la ... je ne suis pas professionnel de la sécurité mais du peu que j'ai pu voir il n'est apparament pas possible d'avoir un controlle application par application comme dans zone alarm par exemple ... du coup je zapperai encore une fois leur parefeu integré des que zone alarm sera compatible seven (peut etre l'est il deja j'ai pas testé)

LE truc que j'ai détesté sous vista ... ils l'on gardé dans seven : la recherche
avant (sous xp, donc maintenant ;) ) pour rechercher un fichier .avi par exemple j'ouvrai mon explorateur de fichiers, clic droit sur le dossier dans lequel je voulais chercher et "rechercher" dans le menu contextuel
je tapais ensuite *.avi et il me sortait une liste de tous les fichiers avec l'extension .avi se trouvant dans le dossier
j'ai tenté la meme chose sous vista : je clic sur le dossier concerné, premiere surprise : plus d'option "rechercher" dans le menu du clic droit,
je trouve la barre de recherche en haut, j'y tape *.avi
résultat de la recherche : rien ... pour un dossier contenant une dixaine de fichiers avi
bref j'ai pas cherché plus loin, j'espere que c'était un bug et qu'il sera corrigé sous seven
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut scott as tu essayé *.*avi ?
0

j'avais fait quelques essais du genre "*.*" "*"
à chaque fois ça me mettait 0 résultat

du coup je me suis dit que ça devait être un nouveau moteur en langage naturel ou qu'il y avait un bug

mais comme la recherche en elle meme n'avait pas beaucoup d'interet (juste pour tester) j'ai pas été plus loin

je trouve juste domage qu'ils n'aient pas laissé les deux méthodes de recherche, après tout il y a plein d'action que l'on peut faire de plusieurs façon différentes, pourquoi pas la recherche ? domage
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

je vais test tout ca je te tiens au courant...
chuis sur qu' y a un truc
0

t'enquiquine pas : c'etait en aout l'anné derniere, ça se trouve c'est "corrigé" depuis le temps

ça me fait penser qu'il faudrais que j'essaye avec seven pour voir ...
0

ouais c'est sur la rc seven que j'allais test....
on verra bien!!

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sinon tu peut simplement taper .avi dans le menu demarer non , en mettant un nom complet+l'extention je sais que ça marche sous vista il trouve le fichieren moins de deux
0

oui mais dans ce cas la il fait une recherche sur tout l'ordinateur non ?

moi je voulais cibler la chose

mais bon c'est des details tout ça, repondez plutôt au monsieur qu'a ecrit le post lol
0
Utilisateur anonyme

ba je peux pas j'ai proc core2duo donc fonction 64 bit g télecharger windows seven 64 bit et il ne veut pas s'installer il me demande ou sont les drivers le c.. !
0
Utilisateur anonyme

moi j'ai seven 32 bit tous les drivers ok
0
anton29 Messages postés 14 Statut Membre

C'est vrai qu'on s'égare un peu du sujet.... :) Mais au moins vous m'avez un peu répondu !!!
Merci pour ces réponses si "fructueuses" ;)
A+

A tiens d'ailleurs ca change quoi le 32 du 64 Bit ? Je devrai prendre lequel ?
Et bon, je suis un peu impatient d'avoir cette ordi... mais bon si c'est pour faire des économies... Dommage, faut faire des choix dans la vie !!
0
lache l'affaire

perso je suis passer de xp pro sp3 a seven sans soucis, je joue beaucoup (jeu ancien & recent), j'ai un tuner tnt, un volant bref; aucun plantage , ni baisse de perfomance , ni probleme de driver a ce jour !
0
Utilisateur anonyme

64 bit peut executer des programmes 64 bits c'est plus évolué que 32 bits je sais pas si c plus rapide j'en sais rien
0
anton29 Messages postés 14 Statut Membre

Ok donc niveau bug et vitesse je suis rassuré!!
Mais comment tu sais si le programme fait 64 Bits ou 32 Bits ? Parce que ce serai bete de prendre le 32 dire que t'a besoin du 64 et inversement !
0

salut, pour l'instant le 64 bit est moins stable que le 32 (j'ai mis les 2)

les drivers sont pas tous au point et dans les jeux vidéos, ils ne sont pas optimisés...
ca servirza surtout quand on aura besoin de 8 Go de ram pour faire tourner un jeu !!!!
:-)
0
Utilisateur anonyme

Oh Yeaheu !!
0