Auncun disque affiché dans gestion des disqu
cisbra
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je me suis infecté par des virus que je pense avoir reussi a nettoyé grace à NOD32, malwarebytes, spyboot.
Le souci c'est que maintenant lorsque j'insere un support amovible usb sur la machine elle s'affiche pas dans le poste de travail. Et lorsque je vais dans Gerer, je ne vois pas mes disques dans Gestion des disques locaux, memes mon disque dur je ne le vois pas a ce niveau mais j'arrive a acceder a mon C et E ( mon disque est partitionné en 2, C et E).
Meme ma carte SD s'affiche pas, pourtant le systeme les reconnais bien, je l ai utilisais deja bien dailleurs.
Lorsque je fais clik droit sur poste de travail - gerer- stockage - gestion des disques ( local ) il n'y a rien comme disque local
je ne vois que le lecteur CD. J'ai installe acronis true image , pour au moins pouvoir faire un clone de mon disque te refaire la machine, mais meme avec ca acronis trueimage aussi ne vois pas mes disque je suis tres inquiet
Quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre ?
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idee sur le sujet
je me suis infecté par des virus que je pense avoir reussi a nettoyé grace à NOD32, malwarebytes, spyboot.
Le souci c'est que maintenant lorsque j'insere un support amovible usb sur la machine elle s'affiche pas dans le poste de travail. Et lorsque je vais dans Gerer, je ne vois pas mes disques dans Gestion des disques locaux, memes mon disque dur je ne le vois pas a ce niveau mais j'arrive a acceder a mon C et E ( mon disque est partitionné en 2, C et E).
Meme ma carte SD s'affiche pas, pourtant le systeme les reconnais bien, je l ai utilisais deja bien dailleurs.
Lorsque je fais clik droit sur poste de travail - gerer- stockage - gestion des disques ( local ) il n'y a rien comme disque local
je ne vois que le lecteur CD. J'ai installe acronis true image , pour au moins pouvoir faire un clone de mon disque te refaire la machine, mais meme avec ca acronis trueimage aussi ne vois pas mes disque je suis tres inquiet
Quelqu'un a une idee de ce que ca peut etre ?
Merci de bien vouloir m'aider si vous avez une idee sur le sujet
A voir également:
- Auncun disque affiché dans gestion des disqu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Salut,
Commençons par une vérification des fichiers systèmes. Fais ceci : Fichier corrompu ou manquant
@ +
Commençons par une vérification des fichiers systèmes. Fais ceci : Fichier corrompu ou manquant
@ +
Bonjour,
merci pour votre repones j'ai fais la verification des fichiers , il a demandé mon cd xp, j ai inséré, il a fini
mais j'ai toujours le probleme
merci pour votre repones j'ai fais la verification des fichiers , il a demandé mon cd xp, j ai inséré, il a fini
mais j'ai toujours le probleme
Essaye ceci :
- "Échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable" :
Si le problème se pose sur le composant composant Gestion des disques suivez cette procédure :
Insérez le disque d'installation de Windows XP.
Cliquez sur démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
En Invite de commandes saisissez ces deux commandes :
expand D:\i386\DMDSKMGR.DL_ C:\windows\system32
expand D:\i386\DMDSKMGR.MS_ C:\windows\system32
Renommez les deux fichiers déjà présents dans c:\windows\system32 et nommés dmdskmrg.msc et dmdskmgr.dll en ce que vous voulez (dmdskmrg.msc.bak par exemple).
Renommez les fichiers que vous avez décompressés en respectivement : dmdskmgr.dll et dmdskmrg.msc.
Fermez la fenêtre d'Invite de commandes puis enregistrez de nouveau le fichier DLL en exécutant la commande suivante :
regsvr32 c:\windows\system32\ dmdskmgr.dll.
Redémarrez votre machine.
Source : http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm
- "Échec de l'initialisation du composant logiciel enfichable" :
Si le problème se pose sur le composant composant Gestion des disques suivez cette procédure :
Insérez le disque d'installation de Windows XP.
Cliquez sur démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
En Invite de commandes saisissez ces deux commandes :
expand D:\i386\DMDSKMGR.DL_ C:\windows\system32
expand D:\i386\DMDSKMGR.MS_ C:\windows\system32
Renommez les deux fichiers déjà présents dans c:\windows\system32 et nommés dmdskmrg.msc et dmdskmgr.dll en ce que vous voulez (dmdskmrg.msc.bak par exemple).
Renommez les fichiers que vous avez décompressés en respectivement : dmdskmgr.dll et dmdskmrg.msc.
Fermez la fenêtre d'Invite de commandes puis enregistrez de nouveau le fichier DLL en exécutant la commande suivante :
regsvr32 c:\windows\system32\ dmdskmgr.dll.
Redémarrez votre machine.
Source : http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm