PC bloqué - pb windows???

Dreiz -  
beru002 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi protable : IBM type : 9457-CTO S/N : L3-B7913

Alors quand j'allume mon ordi, tout se passe normalement jusqu'à la page "bienvenue" je clique sur mon icone, met mon mot de passe, et la mon ordi se bloque sur " chargement....."

J'ai appelé le SAV d'IBM... Il m'ont dit que c'était un virus qui m'avait désinstaller mon windows et que ca ne rentrer bien évidement pas dans la garantie....
Il m'ont conseiller de réinstaller Windows, malheuresement, cela ne marche pas...Mon ordi n'a plus l'air de lire les CD....
J'ai appuyer sur F12, pour être dans le "boot menu" mais il n'y a pas l'onglet "Cd" ou" DVD".... d'ailleurs je l'ai tous essayer, et rien, ca ne lui toujours pas le CD d'installation....

Si vous avez des infos, une aide, JE SUIS PRENEUSE!!!
A voir également:

6 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Tu as essayer le mode sans échec (des fois que !) ??
0
Dreiz

oui.....
ca ne marche pas avec le mode sans echec non plus
0
beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

à priori, si dans ton boot menu, il n'y a pas de lecteurs cd/dvd, c'est qu'ils ne sont pas reconnus. tu peux essayer de les débrancher, et les rebrancher, et redémarrer ton pc, voir s'ils sont reconnus, et si tu peux booter à partir du cd de windows pour réinstaller.... sinon, tu peux aussi tenter de démarrer en "mode sans échec". il me semble qu'il faille tapoter la touche f8 pour choisir le mode de démarrage (mais ça dépend des ordis, ça). tu choisis le mode sans échec, et tu fais un scan de ton pc avec ton anti virus. s'il ne trouve rien, réinstalle, après sauvegardé tes données. s'il ne démarre toujours pas, même en mode sans échec, utilise un logiciel du style acronis pour pouvoir sauvegarder tes données sans avoir à démarrer windows...

j'espère t'avoir aidée!!
0
Dreiz

comment on branche et debranche un lecteur cd intégré a mon pc???
0

Tu as tester le mode ans échec en appuyant sur la touche F8 tout le temps dès que tu allumes ton PC ?
0
Dreiz

oui.... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne fonctionne pas ?
0
Dreiz

non ça ne fonctione pas....

IBM vient de me téléphonerpour savoir si j'avais réussi l'installation ou pas..... (sympa quand même)

J'ai du réinitialiser mon ordi.... donc normalement, ça va marcher maintenant....

En tout merci pour vos mess ;-)
0
beru002 Messages postés 512 Statut Membre 27

petite précision: si tu as un pc de bureau et non portable, pour les brancher et débrancher, tu ouvres la boite, tu débranches tous les fils qui sont dessus, et tu les rebranches!!! ;-)
0