Partition d'un disque amovible perdu

faelene -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'explique mon problème et ma question.

Mon problème : J'ai un disque dur amovible en USB2 ou firewire.
Il est de 250go et helas depuis hier n'importe qu'elle windows me demande de le formaté.. Il ne voit plus les données qu'il a dessus.
Je pense que c'est la table d'allocation qui en a pris un coup.

Ma question : existe t'il un moyen/soft qui recréer la table d'allocation ?
Si non, il a t'il un bon soft free de preference qui me permet de recupéré ce que j'avais dessus.

Merci de me repondre si possible clairement (j'ai lu deja pas mal de poste sur ce forum mais je dois avouer n'avoir rien compris au reponse).

PS : je recopie mon message dans le bon forum..
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Préventivement, je te recommanderais :
1) de ne surtout pas formater
2) mais aussi de ne surtout plus écrire dessus
3) de tenter de récupérer tes données grâce à l'une des solutions logicielles gratuites listées sur http://www.commentcamarche.net/faq/309
4) les données récupérées (avec de la chance) devront être immédiatement sauvegardées sur une autre partition (d'un autre disque dur) afin de ne toujours pas écrire sur ton disque USB.

Je suppose que ta machine a planté alors que le disque USB était en cours d'écriture !

Sinon, je pense qu'il faudrait tenter d'éditer manuellement la table des partitions pour la corriger. Mais comment et avec quel logiciel ???

Toco y se gausos !!!
0