Transfert de photos

Résolu
marithe -  
 marithe -
Salut a tous,
J'ai un petit souci quand j importe des photos ( depuis i photo ou du bureau peu importe ) vers un logiciel de video (même resultat avec imovie et final cut pro) : la qualité est vraiment deteriorée.
Même dans des automatismes mac qui existe entre imovie et iphoto,rien n'y fait......la photo importée devient de mauvaise qualité.
les photos sont pourtant de bonne qualité (autour de 4 mo)
Et je ne parle pas des effets possibles genre Keith burn ou l image se retrouve vraiment pixellisée.......

Peut etre y a t il des reglages import / export a effectuer.......??????

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Une photo , surtout si au départ est de bonne qualité, sera forcément dégradée à l'importation dans iMovie, pour la simple raison que iMovie met ces photos au format Pal soit 720 x 576 pixels. Donc, tous les pixels "superflus" seront supprimés de façon plus ou moins heureuse. L'idéal serait d'avoir déjà au départ des photos dont la définition est proche du format Pal.
Ensuite, un autre phénomène se produit; le format Pal prévu pour la TV affiche 1 ligne sur 2 de manière alternée. L'image TV que l'on voit est en fait une "illusion d'optique", ou plutôt un effet de rémanence de notre mémoire visuelle. Les images Pal et NTSC sont en réalité faites d'un seul point lumineux qui balaie l'écran 1 ligne paire sur 2 de haut en bas, puis a nouveau 1 ligne sur 2 , mais cette fois les lignes de chiffre impair. La photo subit donc aussi ce mauvais traitement. Pour améliorer la qualité de l'image, il faut alors désentrelacer la photo importée. iMovie n'offre pas cette possibilité, que par contre offre Final Cut.
De plus, si une photo importée dans une vidéo, n'est pas désentrelaceé, elle risque de vibrer à l'affichage .
Dans le cas présent, ce qu'il faudrait faire au moins, avant d'importer la photo, c'est la mettre à la bonne résolution dans un logiciel comme Photoshop ou Graphic Converter, ou autre, mais à l'aide d'un logiciel qui essaiera de réduire le nombre de pixels de manière plus propre qu'iMovie, en procédant par une interpolation calculée. Les logiciels pros comme Photoshop augmentent ou réduisent le nombre de pixels par interpolation bicubique, un algorithme se basant sur les pixels existants pour faire le travail le plus proprement possible.

Cordialement
2
marithe

Bonjour Francis.
Je reste bouche bee devant tant de connaissances........
saurais tu quel format appliquer a mes photos qui sont en jpeg.On me donne sur photoshop le choix entre:

Photoshop
BMP
Compuserve GIF
Dicom
Photoshop EPS
Fichier PICT
Format de document volumineux
JPEG
PCX
Photoshop PDF
Photoshop 2.0
Photoshop brut
Pixar
PNG
Portable Bitmap
Ressource Bitmap
Ressource Pict
Scitex CT
Targa
TIFF
Photoshop DCS 1.0
Photoshop DCS 2.0

Aurais tu egalement un lien ou une page qui puise expliquer a quoi sert chacun de ces formats?

Au niveau du desentrelacement, y at il une methode precise a suivre.Je suis sur final cut Pro.

Merci pour tout
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors , les formats Photoshop et autres :-) rapidement et les principaux..

Les formats de travail sur photo...
-Photoshop = le format natif de Photoshop, seul ce dernier saura le lire - conserve les caractéristiques Photoshop, (les calques entre autres..) à privilégier pendant toute la durée des retouches sur une photo. Très volumineux.
-Tiff = le format de photo universel , non compressé , c'est sur ce format qu'il faut travailler (à part le raw pour ceux qui photographient avec des numériques experts, = format brutes de capteur), avant de sauvegarder en jpeg. Format volumineux.
-Jpeg , (extension = jpeg ou jpg, c'est pareil), le format de photo ou image universel, mais compressé. Le taux de compression est ajustable. A n'utiliser qu'une fois la retouche photo terminé en Tiff (ou raw). A chaque fois que l'on ouvre une photo, que la modifie et la sauvegarde, on dégrade un peu la photo. La compression se fait en se basant sur des pixels "clé" , plus le taux de compression est élevé, moins de pixels clés sont conservés, et donc les nuances de couleurs réduites. Une photo n'est après tout qu'un ensemble de pixels de couleurs ± différentes. Format volumineux à très léger selon le taux de compression.

Les autres formats principaux
-PDF , un format crée par Adobe (Portable Document File), pour permettre la lecteur universelle de documents autres que les photos, sur tous ordinateur. les lecteurs normaux des PDF sont Adobe Reader, (ex Acrobat Reader), Aperçu etc..
-PNG, encore un fichier permettant la portabilité de fichiers images entre ordinateurs, assez récent. Conserve la transparence des couches. Compression correcte sans perte.
-Bitmap, un ancien format ou un image est représenté par un assemblage de pixels de couleur variable. Le format BMP de Windows , est un format Bitmap - format basique.
-GIF, Graphic Interchange Format , un format Bitmap de la société Compuserve
-EPS = format Postscript , destiné à certains type d'imprimantes ou traceurs. format prévu pour les professionnels de l'impression.

Un ou deux liens
http://c2i.univ-paris5.fr/IMG/pdf/formats_fichiers.pdf
http://www.megagiciel.com/conseils/conseils011024.html
https://www.liutilities.com/filextlibrary/
https://www.file-extensions.org/
https://filext.com/
http://www.lire-fichier.com/

Pour Final Cut, j'utilise FCE,

Mon aide dans FCE dit ceci :
"Désentrelacer Ce filtre permet de supprimer le champ supérieur (impair) ou le
champ inférieur (pair) d’un plan vidéo entrelacé. Les champs
restants sont interpolés pour créer une image entière dont les
bords sont par conséquent adoucis. Un menu local permet
d’éliminer le champ supérieur ou inférieur.
Le filtre Désentrelacer s’avère utile lorsque l’on souhaite créer
une image fixe à partir de plans vidéo entrelacés de personnes ou
d’objets se déplaçant très rapidement. Chaque image étant une
combinaison de deux champs entrelacés créés séquentiellement
dans le temps, ceci risque d’aboutir à une image tremblante. Le
filtre Désentrelacer sert également à sortir une séquence
QuickTime à visionner sur ordinateur ou à diffuser sur le Web.
L’entrelacement peut faire apparaître des bandes pendant le
visionnage de votre vidéo sur l’écran de votre ordinateur, bandes
que le filtre Désentrelacer peut supprimer."

Chez moi, ça se trouve dans le menu "Effets / Filtres Vidéo / Vidéo / Désentrelacer"
Voir cette page
http://www.zimagez.com/zimage/image1-cropped.php

Bien cordialement
1
marithe

Encore une fois,merci beaucoup pour toutes ces informations riches et justes.
YapluKa travailler.
A bientot
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

quel format de travail choissisez vous pour vos montages?

car cela viens surement du format de vidéo que vous utilisé.

La photos se met à la qualité de la vidéo.

Utilisez des format HD pour faire vos montage de bonne qualité.
0
marithe

Bonsoir Aigle noir,
parlons de imovie.
je ne selectionne aucun format particulier.
j ouvre i movie et j importe directement depuis la fenetre presentee des photos de i photo.
y a t il des reglages specifiques a effectuer?
merci.....
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > marithe

a oui effectivement sur iMovie 09 on n'a pas de format à choisir.

J'utilise iMovie HD 6 (gratuit sur le site d'apple) habituellement c'est pour ça.
0
marithe > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ayant un 10.4 tger j utilise egalement la version 06 de imovie.
(apparemment bien meilleur que les versions plus recentes.....)
existe t il donc des specificites a l importation de photos'
merci
0