Problème de réception de la tv tnt sur PC

Fermé
melissa87 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 - 20 mai 2009 à 10:03
 gil - 20 mai 2009 à 13:48
Bonjour,

J'ai acheté une clef USB EMTEC DVBT (mini tuner) pour avoir la télé en TNT sur mon ordinateur portable. Le problème c'est que je ne sais pas quel genre d'antenne portable intérieur utiliser pour réceptionner des chaînes. Ma clef fonctionne étant donné qu'en la branchant à mon PC et l'antenne de ma télé de salon j'ai toutes les chaînes. Ma zone est bien couverte par la TNT

Je recherche une antenne portable qui pourrait fonctionner pour la TNT sur mon PC portable afin de pouvoir regarder la TV n'importe où.

Voilà ma clef : (l'antenne fournie avec n'est pas assez puissante)

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_portable/cle_usb_tnt/emtec_tnt_s801.html

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci
A voir également:

3 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2189 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 337
20 mai 2009 à 10:11
bonjour,

hélas ne te fais pas trop d'illusions , rien ne vaut une antenne de toit, je pense qu'avec une antenne intérieure à moins d'être très proche de l'émetteur tu auras toujours des soucis ..
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 403
20 mai 2009 à 10:41
Bonjour, tu peux essayer une antenne amplifiée, on en trouve partout et ça fonctionne bien:
http://www.touslesprix.com/comparer/fiche159060.html

mais comme le dit PEPEDALO..........
0
Une antenne d'intérieur ne peut être envisagée qu'au pourtour d'un puissant émetteur TV, souvent devant être à vue. Parfois il est faut s'arranger à positionner l'antenne intérieure devant une baie vitrée ouvrant dans la direction du site d'émission. Il n'y a pas de règle kilometrique préétablie en matière d'éloignement, au cas par cas.

C'est en fait l'importance et l'homogénité du champ radio-électrique ambiant dans les pièces de vie qui va autoriser ou pas la réception, la procédure habituelle étant l'essai sur site.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+int%E9rieure+int%E9rieur
0