Plantages PC

ste6431 Messages postés 148 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
depuis quelques jours mon PC plante, notamment quand je joue à PES 2009. L'écran se fige, j'entends toujours le son et parfois il y a un bourdonnement sourd. Du coup je suis obligé de l'éteindre au bouton.
Hier, comme il se bloquait sur l'écran de démarrage XP, il a fallu que je débranche la prise à l'arrière, que je fasse un appui long sur le bouton en façade, pour enfin pouvoir redémarrer.
Jusqu'à présent je n'ai constaté ça que sur PES 2009, pour d'autres jeux je ne sais pas. J'ai fait les maj du jeu, de la CG et tout le reste. Je ne comprends pas.

Merci d'avance pour l'aide que pourrez m'apporter.
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Elle chaufferait pas ta carte graphique? Et avant le blocage final, tu perds en fluidité, et tu a une image très saccadée non? Essaie:
-d'installer un gestionnaire de température (SpeedFan par exemple) pour controler les températures, et forcer les ventilateurs à fond
-de baisser la qualité d'image du jeu (résolution, filtres, ...)
0
ste6431 Messages postés 148 Statut Membre 17

Il est bien possible que ma CG chauffe, mais je ne sais pas interpréter les infos que donne speedfan. J'ai 3 flammes dont une en face de GPU qui est à 120C et plus de 130 quand je lance le jeu !!!
0

Bah cherche pas, j'ai raison =)
Sur mon pc portable, jamais je dépasse les 70°C, faut avouer, j'ai pas une config de fou.
Faut voir pout baisser la qualité du jeu (moins en demander à la CG), améliorer le refroidissement de ton pc (autre ventilo?) ou trouver le forcage des ventilo avec speedfan, histoire de voir si t'y gagne ou pas.
0
ste6431 Messages postés 148 Statut Membre 17

Ok, je pensais en effet aller changer le ventilo au comptoir micro de Leclerc (bons prix).
Avec speedfan comment on fait pour forcer les ventilos ?
0

Je ne suis plus sous windows donc.. Je peux pas t'en dire plus. Mais regarde ça http://lersite.free.fr/speedfan/
0