Impossible de demarrer windows

flo8376 -  
Flo8376 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà j'ai un gros problème avec mon ordi, tout a commence par mon ordinateur qui bug, impossible de faire quoi que ce soit,j'ai donc décide de le redémarrer c'est alors que le message <racine windows>\system32\hal.dll endomage ou manquant m'est apparu. j'ai donc décide de réinstaller windows car je ne voyais pas comment me sortir de cette impasse, j'ai donc procéde avec la version d'un ami. le formatage et l'installation du nouveau windows xp acheves je lance mon ordi et un nouveau message m'apparaît: \windows\system32\config\system endommage ou manquant. bon cette fois ci j'ai essaye de réparer cela avec le mode restauration mais celui-ni n'arrive pas non plus a se lancer, je cite <racine windows>system32\ntoskrnl.exe manquant ou endommage... donc voilà je ne sais pas du tout comment m'en sortir si quelqu'un a une soution a proposer je suis preneur merci d'avance. ps: j'étais sous xp avant et le mode sans échec ne marche pas non plus.
A voir également:

2 réponses

harno Messages postés 512 Statut Membre 32

Salut,

Aucun de tes fichiers système ou autres hal.dll ou ntoskrnl.exe ne sont manquant ou défectueux. Il s'agit simplement d'une erreur dans ton fichier "boot.ini" dont l'indication de la (position de la) partition de démarrage d'XP est erronée.

Exemple de mon BOOT.INI:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Mes 2 premières partitions sont dédiées à Win98se (travail et backup), la troisième est dédiée à XP.

Au cours de certaines manip avec Partition Magic entre les partitions 1 et 2, le (3) est remplacé par (2) et amène la première erreur que tu as mentionnée.

Je t'ai donné la cause du message mais ne te donnerais pas la solution car elle nous entrainerait trop loin avec utilisation de disquette boot win98 pour NTFS. Tu peux t'en sortir avec un CD bootable de XP.
1
Flo8376 Messages postés 143 Statut Membre 3

merci pour ta réponse, je vais essayer de me débrouiller comme tu m'as dit avec un CD de boot xp.
0