Probleme : sous DOS virtualbox

Résolu
olydays -  
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

quand j'installe windows millenium avec virtualbox quand il faut tapper B: pour choisir un lecteur pour l'installer je n'y arrive pas, mon clavier ne me l'écrit pas ! comment faire ??? merci !

19 réponses

olydays

c'est uniquement le deux petit points ( : ) que le clavier n'écrit pas du tout, il inverse le m avec ; bref du charabia ! j'ai besoin du : pour pouvoir l'installer ! merci pour vos réponses !
0
olydays

merci de m'aider j'y arrive pas à écrire les 2 petits points ( : ) pour pouvoir choisir le lecteur, c'est emmerdant !
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

ne faut-il pas taper Ctrl (touche de droite) pour que la fenêtre VirtualBox prenne contrôle du clavier ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,
Essaye ctrl+alt pour taper dans l'écran de la virtual box.
Le DOS utilise un clavier qwerty, tous les caractères y sont mais pas à la même place que sur un clavier français. Faut chercher.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olydays

j'ai tous tapé et le point ( . ) m'écrit à la place des 2 petits points ( : ), j'ai tout essayé je ne trouve pas le :
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

essaye le : là http://www.cooltoyzph.com/image/US_Keyboard_layout.jpg
0
olydays

ça marche pas, le ; s'écrit à la place du :
0

avec Maj ?
0
olydays

avec maj cest pareil, je comprends pas, est ce à cause de virtualbox ?
0

La touche "Caps Lock" n' est pas enfoncée ?
As-tu bien essayé toutes les combinaisons possibles ?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut sous querty les : sont sous la touche M d'azerty
ou alt + 77
0
olydays

bah avec ou pas la touche caps lock enfoncée, sur le M le ; m'écrit mais pas le :
jy comprends plus rien !
0

Il faut essayer toutes les options sur toutes les touches. Il doit être quelque part.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0

caps lock c'est uniquement pour les lettres
appuyer sur Shift ;
0
olydays

ça ne règle rien, j'ai fait tout ce que vous avez dit, c incroyable! merci quand meme !
0

mais les autres touches correspondent à l'immage du clavier qwerty ?
0
olydays

oui les autres correspondent bien !
0

Le clavier est peut-être défaillant ?
0
olydays

heu non franchement je le penses pas puisqu'il fonctionne bien normalement....
0
olydays

j'ai trouvé !
0

Ben alors, c'était kwa ?
0
olydays

j'ai appuyé sur shift puis sur M !
0

Mmmhh... pas mal en une vingtaine de réponses... :)
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

:-)
mais alors comment fais-tu pour le M majuscule ?
0