Opétations fichiers
Résolu
TOT127
Messages postés
1045
Statut
Membre
-
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -
TOT127 Messages postés 1045 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas où placer ce post mais le forum windows me parait + ou - adapté.
Voilà mon problème, j'ai sur mon disque dur externe environ 270 GO de données, dont plus de 100 GO de fichiers world, 50 d'exel, 15 GO d'mp3 et ape, qq go (30?) de fichiers powerpoint, de video, qq fichiers pour programmes d'architecture pro (projets) etc...Le tout dans environ, plus ou moins, un millier de dossiers différents...
Je voudrais savoir s'il y a un logiciel ou une ligne de commande pour supprimer de tout ça un type de fichier avec une extension spécifique: genre supprimer tout les exels les ape les xyz sans devoir aller à la main dans les 1135 dossiers ou il y a des exels, des powerpoint, des word, des ci, des çà...ça me tuerait j'ai pas deux ans...
Voilà, merci en tout cas si vous savez,
@++++
Je ne sais pas où placer ce post mais le forum windows me parait + ou - adapté.
Voilà mon problème, j'ai sur mon disque dur externe environ 270 GO de données, dont plus de 100 GO de fichiers world, 50 d'exel, 15 GO d'mp3 et ape, qq go (30?) de fichiers powerpoint, de video, qq fichiers pour programmes d'architecture pro (projets) etc...Le tout dans environ, plus ou moins, un millier de dossiers différents...
Je voudrais savoir s'il y a un logiciel ou une ligne de commande pour supprimer de tout ça un type de fichier avec une extension spécifique: genre supprimer tout les exels les ape les xyz sans devoir aller à la main dans les 1135 dossiers ou il y a des exels, des powerpoint, des word, des ci, des çà...ça me tuerait j'ai pas deux ans...
Voilà, merci en tout cas si vous savez,
@++++
A voir également:
- Opétations fichiers
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
3 réponses
Je ne suis pas expert mais voilà ce que j'aurais fait à votre place, pour effacer les fichier Excel par exemple: Recherche *.xls / puis sélectionner tout dans la fenêtre de recherche et supprimer. Puis même chose pour les autres extensions. Il existe sans doute un moyen plus intelligent mais cela évite déjà d'aller dans de différents dossiers.