Plus de ram nuit à la santé de l'ordinateur

Résolu
petitou Messages postés 16 Statut Membre -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Bonjour,

Sur un ordinateur portable Asus 1,6Mhz L3CS avec windows XP pro, je viens d'ajouter de la ram.

Avant, il y avait 128 +256mo de ram, et tout allait bien.

Après, il y a 128+512mà de ram et tout va mal.

Le modèle de ram est DDR266 (pc2100) sodimm.

La nouvelle ram est reconnue par Aida32.

Lorsque je lance la connection internet (modem sagem) avec Free, j'ai le message "Ressource insuffisante pour terminer l'opération".

Lorsque je lance PhotoshopCS, il n'arrive pas au bout du lancement.

Lorsque je lance Mozila FIrefox, il stoppe, et ne lance rien du tout.

Je croyais qu'en ajoutant de la ram ça allait plus vite !

Merci pour votre avis.
A voir également:

7 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
vérifie dans la doc de ton PC, qu'il est capable de gérer autant de mémoire vive;
En cas , il délaissera tes 512 et ne prendra en compte que la 128, ceci pouvant expliquer cela;
Et bien sur, ça n'empêche pas Aida 32 de detecter ta mémoire.
c'est juste une suggestion;
joel

Ad Augusta Per Angousta
0
petitou Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour,
La notice indique qu'on peut installer 512mo.

Il y a une cjose qui me chagrine, c'est qu'il est indiqué deux slots, mais sous le petit capot il n'y a qu'un slot.

Je me demande où se trouve la barette de 128mo... est-ce-qu'elle est soudée sur la carte mère ?

Merci
0

oui, elle est juste en dessous, mais pas soudée.
le slot que tu vois, c'est bien réservé pour ta ram de plus.
sur le net, tu devrais trouver un doc plus conséquente, mais à mon avis ça doit etre çà ton probleme, trop de ram donc pas de ram de plus...
Essayes de virer la 128, ça ferait le taf!
courage
joel

Ad Augusta Per Angousta
0
petitou Messages postés 16 Statut Membre

Merci, Sardine à l'huile

J'ai été sur internet pour trouver des infos, et je vois qu'il est possible de monter jusqu'à deux fois 512Mo soit 1024 au total.

Le problème est qu'un slot est situé sous la carte mère ce qui demande de tout démonter sur le portable pour y accéder.

J'ai l'impression que dans mon cas (128 + 512Mo) ça crée un déséquilibre de 1 à 4 entre mes deux barettes. C'est peut-être ça le problème.
0
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177 > petitou Messages postés 16 Statut Membre

pas sur
j'ai recemment mis une 128 par dessus une 32 sur un portable sans probleme;
La doc precisait 160 maxi.
verifie quand même dans le panneau de config, materiel, général, combien tu vois de mémoire;
Et vérifie que tu n'as pas mis un mémoire non conforme(type et pc) car le mélange des genres n'est pas forcément géré.
Apres, je ne vois pas..
A suivre
Joel

Ad Augusta Per Angousta
0
petitou

Bonjour,

Ne faudrait-il pas faire une mise à jour du bios ?
Mon bios a plus de 3 ans

Merci
0

salut
peut-etre pour la gestion de la ram, car il semble y avoir un décalage entre tes premieres infos, et ce que tu as trouvé sur le net.
Il y a peut-etre eu mise à niveau entre temps.
Je ne sais pas t'en dire plus.
Joel

Ad Augusta Per Angousta
0
david

Hello
est -ce la bonne ram ?
la vitesse PC2700
me parait plus appropriée que la 2100 qui peut ne pas etre reconnue donc vire la 128 et réessaye (il faut que toutes les barettes soient a la meme vitesse sinon ... ca peut causer des dégats ou tous simplement un disfonctionnement comme le tien
(pas assez de ram RECONNUE PAR LE SYSTEME => plantages)
(bon ,asus is good ! ca a pas grillé :o) ca doit uniquement ignorer la ram toute neuve (certains ordis grillent a cause de cela ... be careful !)

(déja vu ton pb ... trop chiant )

@plus & good luck !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rochas

g un soucis,quand je met 2 barrette de 512 mo sur mon pc
il plante .
g un pc legend avec une carte mere qui accepte de la memoire
pc2700maxi,moi g mis de la pc3200 ddr400 la question est :avec une mise a jour du bios est ce que ca va marche
0
yassine

salut
je crois que j'ai une solution pou toi car j'ai eu le meme probleme
donc tu va sur panneau de configuration et tu va sur systeme et tu clic sur avance puis tu vas sur parametre de performence et tu clic sur avancé puis tu vas a modifier tout en bas et encore tout en bas il ya écris recommandée tu regarde combien le systéme a recommandé de mette et tu met taille personalisé et tu met se nombre la dessus apres il te reste de faire une taille maximal et tu clic sur ok et tu redémarre ton pc.
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

je souligne qu'il y a bien 2 slots, un sous le clip et l'autre dans le capot (plus difficile d'accés, autant demander à quelqu'un de "competant")
0