Reformater mon pc HP sous vista

Fermé
Yondas - 19 mai 2009 à 18:47
yondas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 19:12
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander de l'aide concernant un éventuel reformatage de ma machine.
Mon pc est un HP pavilon slimline s3205.fr, vista et mon FAI est sfr
Ca fait 3 semaine que j'ai des gros problèmes de connexion par wifi ou cpl. Et depuis ce matin, mon pc ne reconnait plus le wifi. La veille, j'ai mesuré la bande passante sur mes deux moyens de connexion. En wifi j'avais en moyenne 1000kbit/s et en cpl 70kbit/s (alors que bon, je devrais avoir au moins 5000kbit/s, même si je suis loin de ma box).
J'ai contacté il y a 2 ou 3 semaines mon FAI qui m'a invitée à procéder à plusieurs test sur ma machine (test de bande passante, démarrage sans échec, désactivation des programmes superficiels, etc.), test passés avec succès et donc j'ai reçu un nouveau modem parce qu'on pensait que c'était une panne de matériel.
Après avoir reçu la nouvelle box, rien ne s'était arrangé, donc j'ai déplacé mon pc juste à coté de la box et je l'ai branché au câble ethernet, ça marchait très bien. J'ai rappelé mon FAi pour savoir pourquoi le wifi ne fonctionnait toujours pas. J'ai encore fait plusieurs manipulations dans le centre réseau, wifi et j'ai réussi à récupérer ma connexion wifi.
Une semaine plus tard, j'ai constaté des hausses de latence (entre 1000 et 7000ms) et des déconnexions très fréquentes sur le wifi (quand je consultais la liste des réseaux wifi à portée, je voyais la liste vide, puis en actualisant chaque réseau apparaissait un par un jusqu'à ma propre cession en dernier)
Bref, donc depuis ce matin la liste des réseau wifi reste complètement vide, et je suis donc sur cpl, avec ces 70kbit/s. J'ai contacté le support HP qui m'a dit de télécharger le pilote wifi d'origine manquant (??!) et sa mise à jour. (quelqu'un peut m'expliquer comment fait un pilote pour se désinstaller tout seul ?)

Pilote carte réseau : Fall 2007 Original Gemtek USB Wireless LAN Driver
Message d'erreur : Votre système ne répond pas aux conditions requises pour cette mise à jour. La mise à jour a été annulée (9995)
(idem si j'essaye de télécharger la mise à jour - fait étrange, sur hp à la catégorie de mon modèle de pc, la mise à jour pilote de la carte réseau que je possède VRAIMENT n'est pas présente - c'est à dire la NVIDIA nForce Networking Controller)
Un autre technicien de HP m'a dit de procéder à plusieurs test concernant la carte réseau : vider les historique des options d'internet (c'est fait), diagnostiquer et résoudre les problèmes de connexion à internet et réinitialiser la carte réseau (impossible : windows me dit que soit il ne trouve aucun problème, soit il n'arrive pas à le réparer - et ce problème j'ignore ce que c'est), et pour finir, un test du ping de la carte réseau (normal lui aussi).
Le dernier technicien que j'ai contacté aujourd'hui m'a dit de soit faire appel à mon FAi, soit "d'utiliser les partitions de réinstallation".

Alors moi, je suis pas contre reformater mon pc... mais j'ai 0 cd et je ne sais pas comment faire. Le technicien m'a écrit :

voici les démarches à suivre :

- Mettez l'ordinateur hors tension.

- Débranchez tous les périphériques connectés (tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs), retirez tous les supports des lecteurs et supprimez tout matériel interne récemment ajouté. Ne déconnectez pas le moniteur, le clavier, la souris ni le cordon d'alimentation.

- Mettez l'ordinateur sous tension.
Appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises à l'ouverture du premier écran (écran du logo), jusqu'à ce que le Gestionnaire de réinstallation s'ouvre.

- Cliquez sur Suivant.

- Dans l'écran qui vous invite à restaurer le système Microsoft, sélectionnez Non, puis cliquez sur Suivant.

- Le Gestionnaire de restauration vous donne l'option de sauvegarder vos fichiers de données. vous faites Non


Ok pour ça, mais si je fais ça qu'est ce que ça va vraiment faire, et qu'est ce que j'aurai besoin de faire après cette manipulation ?

Merci de m'aider, je vais finir par perdre sang froid :p
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 18:59
bsr c'est un vrai roman lol
il y à deux choses la première 'est pas normal que tu est moin en cpl car le wifi perd bien plus alors ???*
ensuite si tu reformates sauvegarde tous tes fichiers sur cle usb disque externe ou dvd moi je ferai une reinstalation total de ton systeme comme ca tu seras sur que c'est pas ton pc
0
yondas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 19:12
Justement oui c'est pas normal que mon cpl marche moins bien que le wifi, je me demande si en plus de ça, le boitier n'est pas en train de tomber HS ou alors ça vient de la carte réseau... ou du fai... bref je sais pas.
Donc je me suis dit qu'au lieu d'aller emmerder sfr ou hp qui se renvoient la faute, autant reformater mon pc comme tu l'as dit, si ça remarche tant mieux, si ça déconne toujours, ça fera une source probable de moins.

Donc là mes connaissances sont limitées.
Pour reformater mon pc : j'ai déjà une sauvegarde de tous mes fichiers usuels (images, video, musique, etc.) ya aucun problème.
Mais à partir de là je suis larguée.
La sur l'ordinateur j'ai HP (C:) donc ça, c'est le disque dur de base, et j'ai FACTORY_IMAGE (D:) avec dedans RECOVERY > ça c'est la partition de réinstallation

Donc si je veux reformater le pc, ce RECOVERY je dois en faire quoi ?

En fait j'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse bien puisse m'expliquer de A à Z ce que je dois faire. Merci :)
0