Mon ordinateur perso refuse de démarrer

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous, Mon ordinateur perso refuse de démarrer le système d'exploitation et me dit:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\System32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Que dois je faire??? Aidez-moi au plus vite svp.
Si c'est possible, j'èmerais conserver mes documents.
Merci de me répondre le plus vite possible.
A+
Pierre
A voir également:

8 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

insert le cd de windows xp et fait réparer tu conservera tout tes documents
0
The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonjour, Pierreh51,

1.Reste calme, il y a toujours une solution
2. Si tu sais, démarre à partir de ton cd bootable
3. Normalement, tu dois arriver à sauver tes données
4. réinstalle Windows si tu sais

Be Patient, Good Luck and Enjoy!
0
Utilisateur anonyme

Merci!!!
0
Utilisateur anonyme

Ba merci mais, lorsque je fais R (pour restaurer), il me demande le système ke je veux restaurer. Je tape a et il me demande un mot de passe administrateur!
Ke dois-je faire?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier

oui pierreh51 tu peut avoir plusieur problème sur ton pc je ses pas si tu a windows vista ou xp peut importe ils arrive que vista bloc dans se cas ils faut éteindre ton pc est parfois ils faut coupé le courant ses pas très bon pour le pc mais on a pas le choix .

1- a tu fait les mises a jour ?
2- a tu un nettoyeur de disque ?
3- a tu contacté microsoft ?

a tu verifié l alimentation du pc . Ils mes arrivé a moi que je pouvez plus allumé ou eteindre mon pc parce que a l origine ( neuf ) l alim etait trop faible 250 watts est jaie mis une 500 watts est sa marche super bien donc verifie tout cela si sa marche pas contacte moi sur mon adresse mail ok salut
0
Utilisateur anonyme

merci didier, de ta réponse, mais c'est bon j'ai tout réinstaller et j'ai mis xp a la place de vista...
0
didier

mes je t'en pris pierre si tu a un problème avec ton pc tu peut me contacté par tel ou par Email je te donne mon numero de tel:0387077662 . Email : didier.limon108@orange.fr Bonne journée a toi pierre salut a bientôt . didier .
0
Utilisateur anonyme

Ok merci je n'y mankerai pas

(plus ladresse orange que le tel...)
0