Comment remettre sont ordi a neuf ?

bobby -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Salut, a tous !

Je voudrais savoir comment suprimer tous ce qu'il y a dans mon pc mais en laissant windows. Car g eu environ 120 virus et parmis certain menpeche douvrir mon antivirus " avast" pour mais fichier perso je les ai sauvegarder!

Merci de me répondre au plus vite !
A voir également:

44 réponses

Shymon Messages postés 150 Statut Membre 59

ça ne depend pas de XP ou Vista mais du modele de ton PC.
Certain PC propose une partition "caché" comme celle que tu as utilisé pour formater,
mais ce n'est pas le cas de tous.

Ton pote aussi a un disque dur totalement vérolé ? parce que dans tout les cas tu peu formater ^^
0
bobby

Ban, je vais simplifier ma question sur le pc de mon pote un compag presario s0000 ece ke je peut le remettre a neuf c'est a dire tou enlever mais laisser windows ? si oui expliker moi comment je peut faire ceci merci d'avance !
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

ou c'est possible mais extremement long et chiant :s
0
bobby

et comment fer ton?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

trier deja les programmes , les drivers , et les programme utilitaire du pc

ensuite désinstaller tous les programme mais pas ceux de windows

effacer tous les fichier temporaire ,fichier de restauration et fichier doublons

réparer toute la base de registre

effacer les dossier inutile dans programme files

nettoyer le demarage de windows tous les application qu'y s'y lance

faire des analyse antivirus antispyware antitrojan ect...

et j'en passe purger le pc quoi
0
bobby

oui mais mloi je veut le formaterconpletement mais en laissant win ? je ne pa pas le purger car les virus kil i a dessus menpeche douvrir spybot avast pc doctor .... donc comment fait ton pour formater lordi mais en laissant win?
0

si tu cherche la definition de formater sur internet tu vera que sa consiste à tous supprimer alors ou tu formate et tu reinstalle tous y compris windows ou tu formate pas car tu veux garder windows et tu dois tous nettoyer tous seul comme je te l'ai exprimer brièvement tous à l'heure
il y a pas d'autre solution
0
bobby

Sauf que si je ve le formater c par ce ke g des virus ki menpeche daceder a mer doc a mon poste de travail a mon pano de config a mon antivirus a tou koi je ner meme plu de fon decran je ner meme plu dicone sur mon buro toiu et parti je ne peplu rien faire a par le demarer
0
bobby

é leteindre mer je ve garder win car je né pa le cd donc comment faire?
0

et quand tu le dermare sur ton ecran ou il y a plus rien

si tu fait ctrl+alt+suppr

et que tu fait nouvvelle tache

et que tu marque explorer.exe

sa fait quoi?
0
bobby

kan je le demare sa marche normal bien koi ke plus sa va plu il et long donc je mermon mdp op jarive sur ma session ya la bare demarer en bas de lecran et c tou plus de fond decran plus dicone plus rien
0
bobby

selement o bout de 20 min environ lesicone aparasse aprer le fond decran change ce net plus un fond noir c un fond ou i ya marker warning ! dangerous spyware trojans ect... mon antivirus et bloker spybot pareil pc doctor pareil ensuite je ne pe pa aceder o reste de mon pc je pe rester ke su mon bureau sinon par ex jouvre les doc la souris ce bloke etle pc ce redemare
0

ben soit tu le desinfecte toi meme mais tu n'y arrive pas (seul moyen pour garder windows)

soit tu formate mais dans ce cas tu supprime aussi windows

0
bobby

donc c'est pour sa, je voulais tous enlever je ne sais par quelles moyens, mais laisser surtout windows alors si vous avez une solutions ! SvP parceque c'est vraiment pénible !
0
bobby

mettre mon dd en esclave sur un autre pc je ne c'est pas le faire, remettre au parametrage d'usine donc le remetre comme kan je les acheter je ne c pa le faire, donc comment faire !
0
bobby

je croyer trouver la réponse sur un forum ma derniere soluce mais je croie que je me suis tromper ban ba merci comeme tlm a+
0

dommage que tu sois pas a toulouse je serais venu voir ce que je pouvais faire pour toi
la il faut faire des analyse avec des cd qui boot avant windows

puis des analyse en mode sans echec

et ensuite des analyse sur le bureau

si tu as un autre pc télécharge ultimate boot cd
il possède des antivirus qui demarrerons avant windows

pour l'installer il faut que tu grave le fichier télécharger avec le logiciel deepburner (avec gravage d'une image cd)
0
bobby

aaaaaaaaaaaaah je croie que tu viens de me sauver je n'aver pas penser a demarer l'ordi en mode sans echec et de faire une analyse avast spybot pc doctor ccleaner tou sa en mode sans echec ! comme sa les vorus son suppr ensuitre je le demare normalement et la je le purge yeah ! merci
0

de rien si tu peux fait une analyse avec kaspersky en mode sans echec sa sera plus radical
0
bobby

a oui une autre kestion kele est le meilleur antivirus gratuit ? jen conner kelke ke un avast, antivir, kaperski je croie, un autre ki te permet de renvoyer le virus a celui ki te la envoyer sa dech'^^ bref alors pour vous kele ai le mailleur antivirus gratuit
0