Compiler GCC oO ?

Parmenion2a Messages postés 493 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

actuellement je suis en galere, je manipule un poste où debian est installé, sans interface. pas trop grave, mais jai besoin d'installer un protocole( UCARP ). ce poste n'est pas connécté a internet, donc impossible de fair apt-get install. je telecharge UCARP, mais pour le compiler jai besoin de GCC.... ok pas grave, je le telecharge, mais il faut apperemmnt aussi compiler GCC pour pouvoir s'en servir oO je fais comment moi ? lol

help plz ^^
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Et tu n'as pas simplement moyen d'installer un bonaire directement (que ce soit pour gcc ou ucarp). De toute façon pour compiler gcc, pas de miracle il faut un autre gcc. C'est par exemple ce qui été fait sur les installations gentoo stage 1 (bootstrap).

À part dans ce cas assez rare tu n'es normalement jamais amené à compiler gcc. Je ne sais pas quelle distribution tu utilises (visiblement une debian ou une ubuntu) mais le plus simple c'est de télécharger les paquets debian directement sur un pc qui a Internet et les mettre sur clé USB :
https://www.debian.org/distrib/packages
https://packages.ubuntu.com/

Pense également à prendre les dépendances qui te manquent. Je te rappelle que tu peux voir les paquets actuellement installés sur ta machine avec la commande
dpkg -l

Une fois les .deb récupérés, mets-les dans /var/cache/apt/archives. Par exemple si ta clé est montée dans /media/usb :
sudo cp /media/usb/*deb /var/cache/apt/archives

Ensuite tu pourras les installer via aptitude (qui est mieux qu'apt-get) ou directement avec un "dpkg -i ..."

Bonne chance
0
Parmenion2a Messages postés 493 Statut Membre 23

Merci a toi mamiemando, je vois que tu mets un point d'honneur a répondre précisement a chacun de tes posts :)
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Je suis touchée ;-)
0