Pc qui se fige sauf le pointeur

Topsy -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon pc depuis une semaines se fige, il n'y a que la souris qui fonctionne et toute les application lancé se mette en " ne répond pas" .

Les démarrages sont très long = écran noir plusieurs minute > chargement windows > écran noir plusieurs minute > et enfin démarrage

Je pensez a un problème type matériel ( Ram ou disque dur )
Qu'en pensez vous ?

Merci
A voir également:

26 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut, matériel, non, ta souris serait figée aussi.

je vote windows, infection, virus , malware.
ou un programme mis récemment...

est ce avec un ou des programmes que l'ordi se met a bugger?
ou est ce avec n'importe lequel ?
0
Topsy

J'ai réinstallé windows avant-hier car j'avais de gros beug de démarrage ...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

as tu chipoté a ton bios ?
0
Topsy

Non, j'ai juste remis la fréquence de mon processeur d'origine mais postérieurement au problème pour être sur que ce n'était pas mon OC qui causé problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ce n'est pas ça ?
0
Topsy

Non.
Toujours ces blocage.
En général quand ca reprend toute les clic que j'ai effectuer pendant le blocage "sont pris en compte", je m'explique si par exemple j'ai fait un clic droit et appuyé sur la touche windows, quand le pc se "débloque" le clic droit apparait tout comme le menu démarrer .
0

bon alors essaye de démarrer ton pc avec une de tes barettes de ram et les tester une par une, ca ressemble quand meme fort a ca...
0
Topsy

Test peu concluant :s
Disque dur ?
0
Topsy

Autre chose depuis hier soir, une fois le pc éteint pour le rallumer je suis obliger de le débrancher et rebrancher .
0

mmmmh ca pue ca tu as un autre hdd pour booter windows ou pas ?
0
Topsy

Encore ce matin, j'ai du brancher et rebrancher.

Euh pas vraiment :s
Vista prend pas mal de place et j'ai pas de place sur l'autre
0
Topsy

Et l'alimentation ?
C'est une bas de gamme 500W noname ( je sais c'est pas bien )
0

oui ca veut dire 300W max !!!

elle est chaude l'alim quand il bug ?
0
Topsy

Je n'ai plus de ralentissement depuis hier, par contre j'ai mis 1h pour l'allumer ce matin ( a débranche et rebranché)
0

quoi il ne se fige plus alors ?

étrange; mais quand il figeait, ton alim était chaude ?
0
Topsy

Je ne sais pas, j'ai pas passé a vérifier et comme là il ne se fige pas ...
Par contre démarrage de plus en plus dur
0

démarrage, avant le boot de windows, ou sur l'écran avec le logo windows, ou les 2 ?
0
Topsy

Non rien du tout, aucun ventilo ne tourne.
0

alors c'est surement l'alim.

en fait c'est soit l'alim, soit la carte mère.
d'office
0
Topsy

Je vais commander une alim', au pire si c'est pas ça de toute ma nomane faut que je la change donc
0

ouais c'est vrai c'est une pauvre noname, a mon avis un transistor a grillé, prends une bonne marque comme antec ou zalman
0