TV sur PC pb

Andromed124 Messages postés 196 Statut Membre -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un pc, (mais là, je vous écris depuis un Mac). Mais ma demande de renseignement concerne bien un Pc ! Ok?

Voilà, je voudrais pouvoir regarder M6 replay depuis mon pc, mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner du tout.
L'image et le son ne sonT pas synchro !

Sans faire de pub, j'ai la Darty box.

Je peux regarder certaines chaînes de télévision sur mon Pc, car je suis abonnée chez ce fournisseur.

Alors, est-ce qu'une personne pourrait m'expliquer pourquoi est-ce que je n'arrive pas à visualiser M6 replay, alors que je n'ai ni de problem d'image ou de son avec les chaînes proposées par Darty?

Ps: Darty ne propose pas M6 replay, ni la une par exemple.

Ps2: Sur mon Pc, j'utilise le navigateur IE. M6 replay passe par Internet Explorer, ainsi que la Darty? Alors pourquoi cette différence?????

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

M6 replay est une chaîne qui peut être regardée avec tout fournisseur d'accès; ce n'est donc pas ta Darty Box qui est la cause du dysfonctionnement mais plutôt les codecs installés sur ton PC.

Je te conseillerais l'installation du K-Lite Codec Pack + Quicktime Alternative + Real Alternative. Les deux dernires remplaceraient avantageusement Quicktime (laisse tout de même ton Quicktime si tu as iTunes installé...) et respectivement Real Player (à désinstaller donc en préalable). Plus d'infos ici: https://www.free-codecs.com/download/k_lite_codec_pack.htm

La version standard est suffisante si tu ne fais pas d'encodage.

++
0

[Edit] M6 replay utilise Adobe Flash Player ==> une mise à jour de celui-ci ferait têtre du bien: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr&promoid=BUIGP

Pas besoin de la barre d'outils Google qui va avec. =)

++
0
Andromed124 Messages postés 196 Statut Membre 1

Hi,

Je te remercie pour tous tes conseils.

Je vais travailler dessus d'ici quelques heures, et je te tiendrais au courant.

Encore une fois, un grand merci.

Passe une bonne journée : )
0

Hi,

Je te remercie pour tous tes conseils.

Je vais travailler dessus d'ici quelques heures, et je te tiendrai au courant.

Encore une fois, un grand merci.

Passe une bonne journée : )
0

Bonjour,

J'ai suivi tous tes conseils, mais hélas, ça n'a pas fonctionné.

La seule chose (au niveau de la présentation) qui a changé, c'est un écran de téléviseur ultra plat qui est apparût.

En revanche, au niveau de l'image, c'est devenu encore pire. Avant, toutes les 5 secondes, l'image changeait. D'orénavant, elle se fige, et reste ainsi.

Je pense que ça doit être au niveau des codecs.

Il faut dire qu'il y a tellement d'options, que peut-être, ai-je coché la, ou bien les mauvaises ? Comment peut-on savoir ce qu'il y a à cocher ???

Si tu peux trouver encore quelques instants pour me venir en aide, eh bien j'apprécierais.

Merci : )
0

Re,

Peux-tu poster les logs rsit? Pas pour voir si ton PC est infecté, mais pour voir d'autres choses (comme les applis installées). Infos par ici: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm

++
0

Le problème c'est que ça montre des infos perso.

0

Re,

Pas grand-chose, en fait: liste des programmes installés, liste des services avec leurs statut, liste des fichiers/dossiers modifiés durant les 30 derniers jours, liste des dernières erreurs dans le journal d'évènements. Eventuellement le nom ou prénom (en fait, le nom de l'utilisateur qui a ouvert la session sous laquelle rsit a été exécuté) ==> si ceci pose problème, tu peux faire un remplacement de toutes les occurrences du nom par XXX avant de poster. Rien d'autre.

++
0

Salut,

Le souci, c'est qu'en cliquant sur l'un des liens, (après avoir posté), je me suis retrouvée DIRECTEMENT dans ma propre boîte hotmail perso : (

(J'ai donc effacé entièrement ces infos-là, et je les ai remplacés par ces deux phrases, vu que l'on ne peut eliminer les messages sur ce forum TOTALEMENT)...

Ca s'est peut-être produit parce que ma boîte hotmail était en service ?

Mais bon, ça ne m'a pas fait rire du tout.

Alors y a t-il un moyen pour éviter ce genre de désagrément ?

Vois-tu en ce moment, j'ai déjà quelques petits tracas, donc tu comprendras que je ne tienne pas trop à en rajouter d'autres à ma liste ; P

Tiens-moi au courant si je peux m'y prendre autrement. Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le souci, c'est qu'en cliquant sur l'un des liens, (après avoir posté), je me suis retrouvée DIRECTEMENT dans ma propre boîte hotmail perso : ( ==>

Tout à fait normal si tu as indiqué au niveau de ton navigateur de se souvenir du mot de passe hotmail. De toute manière, il est impossible de la faire à partir d'un autre PC. Pour t'en convaincre, fais l'expérience suivante:
- 1. vide le cache de ton navigateur Internet (y compris les cookies); pour cette expérience, il n'est pas besoin de supprimer les mots de passe retenus par le navigateur
- 2. à partir des fichiers que tu retrouveras dans c:\rsit, clique à nouveau sur le lien en cause ==> tu verras que l'on te demandera de t'identifier
++
0