Vitesse de rafraichissement d'écran
jerome
-
Patrick -
Patrick -
Bonjour,
je viens d'acheter un écran plat 17" de la marque PROVIEW.
Il fonctionne très bien sous Windows (XP).
Par contre, dès que je rentre sous Linux (Mandrake 10.1), l'écran devient noir et le message suivant s'affiche :
" MODE NOT SUPPORTED
Horizontal : 33.5 kHz
Vertical : 85 Hz"
Je pense que le problème vient de la fréquence 85 Hz car sur le manuel d'utilisation de l'écran, il est écrit que seules les fréquences de rafraichissement 60 Hz, 70 Hz et 75 Hz sont acceptées par l'écran.
Comment faire pour changer la fréquence de rafraichissement sous Linux ?
Voyez-vous une autre solution ?
Merci
je viens d'acheter un écran plat 17" de la marque PROVIEW.
Il fonctionne très bien sous Windows (XP).
Par contre, dès que je rentre sous Linux (Mandrake 10.1), l'écran devient noir et le message suivant s'affiche :
" MODE NOT SUPPORTED
Horizontal : 33.5 kHz
Vertical : 85 Hz"
Je pense que le problème vient de la fréquence 85 Hz car sur le manuel d'utilisation de l'écran, il est écrit que seules les fréquences de rafraichissement 60 Hz, 70 Hz et 75 Hz sont acceptées par l'écran.
Comment faire pour changer la fréquence de rafraichissement sous Linux ?
Voyez-vous une autre solution ?
Merci
A voir également:
- Vitesse de rafraichissement d'écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Vitesse du processeur - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran de veille - Guide
1 réponse
salut
tout ce que je peux dire, c'est que quand j'installe mandrake,
si je teste l'affichage, ça coince. Alors pour l'installation, je redémarre sans tester.
Maintenant ton écran doit pouvoir supporter une fréquence inférieure
genre 70 Hz vertical
Malheureusement, linux n'a pas toujours les pilotes pour les derniers ecrans qui viennent de sortir, mais on peut "bidouiller"
a+
¤
tout ce que je peux dire, c'est que quand j'installe mandrake,
si je teste l'affichage, ça coince. Alors pour l'installation, je redémarre sans tester.
Maintenant ton écran doit pouvoir supporter une fréquence inférieure
genre 70 Hz vertical
Malheureusement, linux n'a pas toujours les pilotes pour les derniers ecrans qui viennent de sortir, mais on peut "bidouiller"
a+
¤
je suis un peu novice en Linux
comment tu fais pour redémarrer sans tester l'affichage ?
merci
je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais savoir si tu as trouver une solution.
j'ai vu dans d'autre forum qu'il jouait avec les config de l'ecran mais est ce la bonne solution ?
oui j'ai réussi à résoudre mon problème en reconfigurant la vitesse de rafraichissement.
Voici ce qu'il faut faire :
Quand tu démarres Linux, dès que ton écran devient noir, tu fais "CTRL +ALT + Fn" (ou "n" est compris entre 1 et 6),
loggue-toi en root et tape : drakconf
Tu pourras alors re-configurer ton écran.
Bonne chance
jérôme
je crois que je vais reprendre mon vieil ecran pour l'install, ensuite j'essairai ta solution !!!
VIVE PROVIEW !!!!!!!