Coupler 2 cartes graphiques de meme marque
Koka
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de coupler 2 cartes graphiques de même marque mais de modèle différent et comment obtenir 256+256 car j'ai un pote qui a réussi a avoir 1 Go en couplant 2 cartes graphiques 512Mo. Mais d'après ce que je vois le Crossfire n'augmente pas les performances.
Si vous pouviez m'expliquer car je n'ai rien compris le but du Crossfire.
Pour info, j'ai une ATi Radeon Xpress 200. Avec quel CG pourrais-je la coupler celle-ci n'étant plus disponible ?
Si vous pouviez m'expliquer car je n'ai rien compris le but du Crossfire.
Pour info, j'ai une ATi Radeon Xpress 200. Avec quel CG pourrais-je la coupler celle-ci n'étant plus disponible ?
A voir également:
- Coupler 2 cartes graphiques de meme marque
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Exporter marque page firefox - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour commencer, le plus important n'est pas forcément la mémoire de la carte, sur une radeon 4870 la différence, même sur un écran en 1900x1200, entre 1Gb et 512mb est très petite (de l'ordre des 6% en moyenne).
Ensuite il faut savoir que le SLI ou le Crossfire doit ce faire avec deux carte identiques. J'ai eu vu des cas de crossfire avec des même cartes, de marques différentes.
Finalement, un crossfire (quand je dit crossfire ça peut tout aussi bien être SLI) augmentera tes performances total (des cartes) entre 20% à 50%, si ta carte date un peu tu a meilleur temps d'investir dans une meilleur que dans une pareille pour monter un crossfire, surtout que ces système consomment plus et, donc, chauffe plus.
Si, quand même, tu tiens à monter un crossfire, garde bien en tête que tu ne pourra le faire QUE avec la même carte, même si elle est de marque différente!
Pour commencer, le plus important n'est pas forcément la mémoire de la carte, sur une radeon 4870 la différence, même sur un écran en 1900x1200, entre 1Gb et 512mb est très petite (de l'ordre des 6% en moyenne).
Ensuite il faut savoir que le SLI ou le Crossfire doit ce faire avec deux carte identiques. J'ai eu vu des cas de crossfire avec des même cartes, de marques différentes.
Finalement, un crossfire (quand je dit crossfire ça peut tout aussi bien être SLI) augmentera tes performances total (des cartes) entre 20% à 50%, si ta carte date un peu tu a meilleur temps d'investir dans une meilleur que dans une pareille pour monter un crossfire, surtout que ces système consomment plus et, donc, chauffe plus.
Si, quand même, tu tiens à monter un crossfire, garde bien en tête que tu ne pourra le faire QUE avec la même carte, même si elle est de marque différente!
Nathan59
Moi j'ai déjà vue une HD5870 (qui sert aux performances brut ) couplée avec une 8800 gt ( Qui affiche les effet physX dont La Ati est dépourvue ) Mais par contre elle ne sont pas relier par un pont
"car j'ai un pote qui a réussi a avoir 1 Go en couplant 2 cartes graphiques 512Mo."
> ben déjà, il t'a dit n'importe quoi, la mémoire graphique ne s'additionne pas, les données sont dupliquées sur les deux cartes, il a 2x512Mo et non 1Go...
> ben déjà, il t'a dit n'importe quoi, la mémoire graphique ne s'additionne pas, les données sont dupliquées sur les deux cartes, il a 2x512Mo et non 1Go...
Une ATi Express 200 n'est pas une carte graphique ;-). C'est un chipset intégré à ta carte mère. Donc, tu peux mettre n'importe quelle carte graphique (du moment que tout est compatible)
Le CrossFire, c'est juste le fait de combiner 2 ou + cartes graphiques de marque ATi, autrement dit l'équivalent du SLI chez nVidia.
Kaio
Le CrossFire, c'est juste le fait de combiner 2 ou + cartes graphiques de marque ATi, autrement dit l'équivalent du SLI chez nVidia.
Kaio