Formatage du disque dur en gardant windows

Résolu
Timcampy -  
 monika -
Bonjour, j'aimerais formater mes deux disques dur (tous les deux internes) tout en gardant windows (vista). Car lorsque j'ai reçu mon ordinateur (Dell inspiron 1520) il n'y avait pas le CD d'installation.

Donc j'aimerais savoir si le formatage disponible au clic gauche sur l'icone de disque dur épargne vista sinon y a-t-il une méthode le permettant ?

Aussi j'ai une souris Razer Diamonback mais, je ne trouve plus le CD permettant de configurer les boutons y a-t-il un moyen de la configurer sans ce CD ?

Merci
A voir également:

10 réponses

Esc9g

hello

comme certains l'ont dit: formater supprime toutes les données, y compris le système.
sur les systèmes livrés sans cd, il existe en général un mécanisme de réinstallation du système, déclenchable avant que Windows ne soit chargé, ou (comme chez NEC) grâce à un utilitaire de ton constructeur livré avec le système.
3
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

salut,
pour ta souris il te suffi de telecharger les drivers sur le site du constructeur par exemple sinon sans ces drivers tu peux accéder au parametrage dans le panneau de configuration/option d'ergonomie...

Pour le formatage c'est une autre paire de manchesi ce que tu veux faire c'est repartitionné tes partition il y a un moyen avec partition magic mais ce n'est pas sans risque par contre si tu formate là c'est sur il n'y aura plus de vista au redemmarage. . .par contre tu peux il me semble commander un cd de restauration chez le constructeur de ton pc mais il arrive que ce soit payant.....
3
jee pee Messages postés 42716 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 798

Salut,

Le formatage supprime TOUT sur le disque donc plus de Vista.

Pour réinstaller il faut nécessairement le DVD d'installation.

cdlt
1
malstom2 Messages postés 191 Statut Membre 89

oui justement d'où l'idée de partitionné ton disque en utilisant des logiciel comme partion magique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jns55

Attention, si tu formate le disque ou la partition contenant vista, tu n'auras plus de vista !
Formater une partition = effacer le conetnu !
0

est ce que ton disque dure est partitionné ?
0
monika

Bonjour Malstom2

En lisant le forum, j'ai vu une de tes réponses ( mais cela ne correspond pas tout à fait au titre du message) et sans doute tu pourras m'informer.

J'ai le disque dur partitionné C et D Si je reformatte est-ce que je perds toutes mes données sur le D ?

Si j'ai besoin de remplacer mon disque dur (peut-être abimé?) ai-je la possibilité de sauvegarder mes données actuelles sur le D ?
Faut-il régulièrement sauvegarder les données sur DVD?

Beaucoup de questions, je m'en excuse.

Merci d'avance si tu peux me répondre. (j'ai windows XP Pro pack3 explorer 8)
Cordialement
Monika
0
malstom2 Messages postés 191 Statut Membre 89 > monika

kikou monica http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur#1 1 interet sa répond à toute tes question
en résumé si ta un disque dure partitionné en C et D et si tu formate ta partition D les données de la partition C ne s'effaceront pas

Si j'ai besoin de remplacer mon disque dur (peut-être abimé?) ai-je la possibilité de sauvegarder mes données actuelles sur le D ?
désolé mais je n'est pas compris cette question
Faut-il régulièrement sauvegarder les données sur DVD? personnellement je sauvegarde mes document important sur usb ou des sites de stokage comme skydrive pour les fichier word
0
monika > malstom2 Messages postés 191 Statut Membre

Malstom2, merci pour tout

Je n'avais pas pensé un sauvegarder sur usb. C'est surtout plein de photos que je sauvegarde.
Bonne nuit
Cordialement
Monika
0

ou alor tu peut partitionné ton disque dure et après tu formate
0
Timcampy

Merci pour vos réponses.

Pour les partitions je connais mais, il est possible d'isoler vista dans une seule partie ?
0
informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

oui avec partition magic si tu en trouve un compatible avec vista mais sauvegarde tes données car je répéte que ce n'est pas sans risque des foi tu peux redimenssionner toutes les partitions et tout se passe bien mais des fois ça plante. .. . sinon tu peux faire ce que tu veux tu peux faire une partition de x Go pour vista et X Go pour tes données . . .
0
Timcampy

Merci beaucoup pour vos réponses rapide.
0