Problème "explorateur windows a cessé de...

marion -  
 marion -
Bonjour,

Depuis quelques temps, sur mon PC vista Edition Home Premium, à chaque fois que je veux ouvrir un de mes disques dur un message d'erreur apparait : "explorateur windows a cessé de fonctionner". Je clique donc sur "rechercher une solution en ligne" mais aucune réponse n'aboutit. De ce fait, explorateur windows redémarre.
Simplement, ne pouvant plus accéder à mes disques dur j'avoue que je suis assez bloquée.
Mes Documents fonctionne correctement, vidéos, musiques, photos aucun soucis non plus.
J'ai effectué un skandisk au démarrage, cela n'a rien changé. J'ai fait une analyse antivirus complète, aucun virus.
Ceci peut-il être dû à certaines mises à jour ?

Lorsque je clique sur détails de l'erreur, il s'agit d'une erreur de type APPCRASH et application explorer.exe

Et maintenant que j'y pense, suite un problème "Com surrogate a cessé de fonctionner", j'avais désactivé cette application en passant par -panneau de configuration
-système
- onglet avancé
-paramètre dans l'encadré performance
-onglet prévention de l'éxecution des données
et j'ai ajouté et coché Com surrogate

Ces problèmes ont-ils un rapport ?

Merci de vos réponses. Amicalement
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
Déjà si ce n'est pas fait, lance une restauration système....
Sinon pour le message, dans la fenêtre invité, lance
la commande netsh winsock reset
et redémarre ton micro..

@+
pasthou
0
marion
 
Waouh ! la réponse est rapide merci :)

Par contre, je suis une novice... alors pourrais tu m'expliquer pas à pas la démarche à suivre ?

encore merci !
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > marion
 
Ce n'est pas forcément la bonne......
démarrer...exécuter..tu tapes cmd et ensuite
tu tapes netsh winsock reset
Arrête et redémarre ton micro...

@+
pasthou
0
marion > pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fais comme tu me l'a indiqué. L'invite de commande a confirmé, j'ai redémarré mais rien n'y change.
De plus j'ai restauré Windows, mais j'ai créé une sauvegarde à la date d'aujour'hui, donc ce fût inutile (j'y penserais à l'avenir...).
Peut-être as-tu d'autres solutions ?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > marion
 
Je ne vois pas d'autre solution, mais je continue de chercher..


@+
Pasthou
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Essaye d'accéder à ton disque via la barre d'adresse (au dessus de la barre de titre). Est ce que tu as le même problème ?

@ +
0
marion
 
Salut,

Oui, même problème en accédant par la barre d'adresse... merci qd même !
0
Utilisateur anonyme > marion
 
Refais la même chose concernant la prévention de l'exécution des données pour explorer.exe qui se trouve dans le dossier Windows.

Prévention de l'Exécution des Données
0
marion > Utilisateur anonyme
 
C'est déjà fait, mais le problème persiste. Là je suis occupée de désinstaller des petits logiciels que j'ai téléchargé il y a peu : on ne sait jamais ...

C'est vrai que habituellement prévention de l'exécution des données est une bonne solution alternative ^^

Merci
0
Utilisateur anonyme > marion
 
Comme ultime solution, fait une restauration système : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16206 restaurer windows vista
0
marion > Utilisateur anonyme
 
En restaurant windows sans le DVD vista, ça ne change rien.
Si je restaure Windows avec le DVD vista, y a t-il un risques pour mes données personnelles (photos, vidéos...) ?
Je pense que c'est la dernière solution finalement...
0