Problème "explorateur windows a cessé de...
marion
-
marion -
marion -
Bonjour,
Depuis quelques temps, sur mon PC vista Edition Home Premium, à chaque fois que je veux ouvrir un de mes disques dur un message d'erreur apparait : "explorateur windows a cessé de fonctionner". Je clique donc sur "rechercher une solution en ligne" mais aucune réponse n'aboutit. De ce fait, explorateur windows redémarre.
Simplement, ne pouvant plus accéder à mes disques dur j'avoue que je suis assez bloquée.
Mes Documents fonctionne correctement, vidéos, musiques, photos aucun soucis non plus.
J'ai effectué un skandisk au démarrage, cela n'a rien changé. J'ai fait une analyse antivirus complète, aucun virus.
Ceci peut-il être dû à certaines mises à jour ?
Lorsque je clique sur détails de l'erreur, il s'agit d'une erreur de type APPCRASH et application explorer.exe
Et maintenant que j'y pense, suite un problème "Com surrogate a cessé de fonctionner", j'avais désactivé cette application en passant par -panneau de configuration
-système
- onglet avancé
-paramètre dans l'encadré performance
-onglet prévention de l'éxecution des données
et j'ai ajouté et coché Com surrogate
Ces problèmes ont-ils un rapport ?
Merci de vos réponses. Amicalement
Depuis quelques temps, sur mon PC vista Edition Home Premium, à chaque fois que je veux ouvrir un de mes disques dur un message d'erreur apparait : "explorateur windows a cessé de fonctionner". Je clique donc sur "rechercher une solution en ligne" mais aucune réponse n'aboutit. De ce fait, explorateur windows redémarre.
Simplement, ne pouvant plus accéder à mes disques dur j'avoue que je suis assez bloquée.
Mes Documents fonctionne correctement, vidéos, musiques, photos aucun soucis non plus.
J'ai effectué un skandisk au démarrage, cela n'a rien changé. J'ai fait une analyse antivirus complète, aucun virus.
Ceci peut-il être dû à certaines mises à jour ?
Lorsque je clique sur détails de l'erreur, il s'agit d'une erreur de type APPCRASH et application explorer.exe
Et maintenant que j'y pense, suite un problème "Com surrogate a cessé de fonctionner", j'avais désactivé cette application en passant par -panneau de configuration
-système
- onglet avancé
-paramètre dans l'encadré performance
-onglet prévention de l'éxecution des données
et j'ai ajouté et coché Com surrogate
Ces problèmes ont-ils un rapport ?
Merci de vos réponses. Amicalement
A voir également:
- Problème "explorateur windows a cessé de...
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Déjà si ce n'est pas fait, lance une restauration système....
Sinon pour le message, dans la fenêtre invité, lance
la commande netsh winsock reset
et redémarre ton micro..
@+
pasthou
Sinon pour le message, dans la fenêtre invité, lance
la commande netsh winsock reset
et redémarre ton micro..
@+
pasthou
Salut,
Essaye d'accéder à ton disque via la barre d'adresse (au dessus de la barre de titre). Est ce que tu as le même problème ?
@ +
Essaye d'accéder à ton disque via la barre d'adresse (au dessus de la barre de titre). Est ce que tu as le même problème ?
@ +
Comme ultime solution, fait une restauration système : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16206 restaurer windows vista
Par contre, je suis une novice... alors pourrais tu m'expliquer pas à pas la démarche à suivre ?
encore merci !
démarrer...exécuter..tu tapes cmd et ensuite
tu tapes netsh winsock reset
Arrête et redémarre ton micro...
@+
pasthou
De plus j'ai restauré Windows, mais j'ai créé une sauvegarde à la date d'aujour'hui, donc ce fût inutile (j'y penserais à l'avenir...).
Peut-être as-tu d'autres solutions ?
@+
Pasthou