Explorateur windows a cessé de fonctionner
yoda29
-
scott54 Messages postés 35 Statut Membre -
scott54 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
depuis que j'ai voulu installer dvdshrink sur mon ordi dès que je veux ouvrir mon lecteur dvd le message "explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur windows redémarre" . donc impossible d'utiliser mon lecteur ! j'ai visité plusieurs forums et de nombreux internautes ont rencontré le même problème pour des raisons identiques ou différentes ! j'ai essayé la solution proposé identique à celle proposée avec com surrogate mais ça n'a pas marché ! quelqu'un a t'il une proposition à me faire ? merci d'avance !
depuis que j'ai voulu installer dvdshrink sur mon ordi dès que je veux ouvrir mon lecteur dvd le message "explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "explorateur windows redémarre" . donc impossible d'utiliser mon lecteur ! j'ai visité plusieurs forums et de nombreux internautes ont rencontré le même problème pour des raisons identiques ou différentes ! j'ai essayé la solution proposé identique à celle proposée avec com surrogate mais ça n'a pas marché ! quelqu'un a t'il une proposition à me faire ? merci d'avance !
A voir également:
- Explorateur windows a cessé de fonctionner
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Explorateur windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour.
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow (et appuyer sur la touche Entrée).
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow (et appuyer sur la touche Entrée).
yoda29
merci pour ta réponse ! mes problèmes ont cessés ! mais c'est google desktop qui maintenant veut s'arrêter ! mais je peux femer cette fenêtre sans être obligé d'arrêter tout ! je crois que vista n'est vraiment pas au point ! il est vraiment parano et ne supporte pas l'installation de nouveaux programmes ! encore merci !
mon explorer deconne aussi souvent
ça m'arrive assez souvent quand je scrute le contenu d'un disque usb via l'explorateur : explorer a rencontré un problème ... tout disparait (barre des tâches, icones) et retour au bureau
ça m'arrive aussi mais beaucoup moins souvent quand j'utilise internet explorer (7) (mais c'est plutot rare)
et enfin ça m'arrive quasiment systématiquement quand je fait démarrer / arrêter : ça plante une fois et ensuite je peux arrêter l'ordi
ça m'arrive assez souvent quand je scrute le contenu d'un disque usb via l'explorateur : explorer a rencontré un problème ... tout disparait (barre des tâches, icones) et retour au bureau
ça m'arrive aussi mais beaucoup moins souvent quand j'utilise internet explorer (7) (mais c'est plutot rare)
et enfin ça m'arrive quasiment systématiquement quand je fait démarrer / arrêter : ça plante une fois et ensuite je peux arrêter l'ordi