Probleme Disque dur externe et port USB

remib -  
 halac -
bonjour

voila quand je veux deconnecter mon disque dur externe en toute sécurité avec la flèche verte sous windows XP, ca me marque :

"impossible d'arreter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement."

A quoi c'est du ? que dois je faire pour ne plus avoir ce message ?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

remib

j'ai oublié de dire, mais ce message ne me le fais pas tout le temps...
2
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Parce qu'il est probablement en cours d'utilisation.
windows écrit ou lit des données sur le disque.

Bonne année 2005
1
remib

pourtant y a plus aucune fenetre d'ouverte sur le bureau et le disque n'indique pas qu'il travaille.

J'ai l'impression que ca le fait surtout en copiant des gros fichiers... ou pleins de petits fichier mais que fait qu'au final le disque vient d'acquérir 4Go de données....
1
remib

ok j'essayrai...
Par contre j'oubliais aussi de dire que quand ca merde pas entierement, je suis obligé de faire la manip (sur la fleche verte...) deux fois pour que ca marche car la premiere fois ca me marque la meme chose (impossible d'arreter le périphérique "volume générique" actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement.
).

Mais plus la deuxième fois...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halac

La même chose vient de m'arriver avec un WD, On est en 2010 et on n'a toujour pas trouver la répomse. Difficile à croire
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

essayes (quand ça merde) de fermer ta session puis de l'ouvrir, et regarde si le problème est résolu.

Bonne année 2005
-1