Windows 7 RC

linuxien76 Messages postés 61 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je vient de telecharger windiws 7 RC sachant que le fichier est au format .iso j'ai quelque souci a l'installer.

je suis partie voir sur internet pour l'installer et il me dise qu'il faut une clé usb bootable.

j'ai telecharger HP YSB Disk Storage Format tool pour rendre ma clé bootable au format FAT32

mais je ne sais pas comment faire la suite :(

est-ce possible de m'indiquer la marche a suivre svp ?

merci, coordialement
A voir également:

10 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Normalement, suffit de le graver sur un CD (ou un DVD)
1
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Nonon, il te faut graver le .ISO sur un DVD, afin de pouvoir ensuite démarrer ton pc sur le DVD.
Tu peux utiliser Free Easy Burner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/37721.html
Ensuite, tu selectionnes Copie de CD/DVD puis Graver un fichier image.
Ensuite tu va chercher le .ISO, et tu lance la gravue.
1
linuxien76 Messages postés 61 Statut Membre

merci BeFaX, je te tien au courrant parce que je ne dispose pas de DVD a l'heure actuelle ^^

juste une question ... est-ce que le dvd je le rend bootable ?
0
jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Salut,

Le plus simple c'est de graver l'iso sur un dvd (il est possible d'utiliser un dvd réinscriptible) pour booter dessus.

Pour mettre l'iso sur une clé usb (et c'est valable pour toutes les iso bootables) j'ai utilisé cette astuce : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-installer-windows-7-rc-depuis-une-cle-usb-659-1

Attention sur un de mes pc diskpart n'a pas réussi à voir ma clé usb

cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut jee pee,

je voudrai savoir si je rend le dvd bootable ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Y'a pas besoin, l'iso doit etre bootable, le DVD le sera aussi.

Ca se fera tout seul.
0
jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Il ne faut pas rendre le DVD bootable ça c'est une démarche quand tu crées ton propre DVD.

L'iso est intrinsèquement bootable. Pour graver une iso dans tous les logiciels de gravure il y a une procédure spéciale qui copie l'iso sur le DVD sans y toucher. Ce n'est pas la même chose que de copier le fichier .iso sur un DVD

0

d'accord, merci beaucoup Jee Pee. je te tien au courant
0

il faut que mon disque dur soit au format NTFS. et plus loin dans l'installation il me dise qu'il n'y a pas d'image de demarrage, pourquoi ?
0

Oui il faut avoir de l'espace libre sur le disque (ou une partition ntfs si déjà créée)

Et à quel moment as tu le message "image démarrage" et quel est-il précisément ? Attention Seven va écraser la MBR et donc le boot linux s'il est présent sur le disque où sera installé Seven.

0

c'est bon j'ai ouvert un ms-dos et j'ai ecri format C: et il ma reformaté mon DD en ntfs donc j'ai pu installer windows 7 correctement. sais-tu ou pourrai-je avoir des theme sur ce system ?
0

Aucune idée pour les thèmes, seven tout nouveau ne doit pas encore très riche en développements
0