CD-Rom bootable contenant Windows XP

Fermé
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 20 janv. 2005 à 16:27
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 27 déc. 2007 à 14:01
Bonjour,

Je souhaite créer un CD-Rom bootable contenant Windows XP. En effet, le but de ce CD-Rom serait en cas ou mon ordinateur plante que je puisse via le CD-Rom faire monter Windows XP, faire les sauvegardes nécessaires et seulement ensuite réinstaller Windows XP à partir du Disk original que je possède.

Si je ne me trompe pas PE Builder fait ce genre de chose. Le problème est qu’il est en anglais et je n’ai pas entièrement compris comment il fonctionne.

Remarque : Ce CD-Rom n’écrase pas le Windows XP qui est dans la machine. Il fait monter Windows XP à partir des infos contenues dans le CD-Rom
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
20 janv. 2005 à 17:27
Salut,

Tiens la version "french" (enfin la traduc) de PE Builder :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

TeebObeet =>> "Qu'est-ce que PE Builder et BartPE ?

PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC.

Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et vous donnera un environnement Win32 complet, multitâche, avec interface graphique (800x600), le support complet des systèmes de fichier FAT/NTFS/CDFS et le support réseau. Très pratique pour tester des PC sans OS, récupérer des fichiers vers un partage réseau, scanner les virus, etc...

Le CD BartPE généré remplacera avantageusement toutes les disquettes de boot DOS en un rien de temps !

Le CD généré pourra être utilisé sur n'importe quel PC (96 Mo RAM et 300 Mhz minimum à priori), même s'il n'y a pas de système d'exploitation installé, ou si le système est plus ancien que XP ou 2003.
"

Pas testé perso ;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
9
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 janv. 2005 à 08:55
TeebObeet =>> "Qu'est-ce que PE Builder et BartPE ?

J'en sais rien, c'est pour ça que j'ai glissé sur les live distro :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
27 déc. 2007 à 14:01
merci jipicy pour les informations que tu nous as donné pour PE_Builder car personnellement ca m'a résolu un grad probleme.
mon pc n'arrive pas à booter sur le materiels car le fichier ntdetect.com est manquant
alors j'ai copier les fichiers ntdetect.com, ntldr et boot.ini dans un flash et avec PE_Builder j'arrive à les inserer dans la rcine c:\

Mercie
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
21 janv. 2005 à 08:56
es tu sur que ton cd XP n'est pas déjà bootable ? car depuis pas mal de temps, déjà sous w2k les cd sont bootables.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
2
salut enfait jvoulé savoir si on pouvé graver une cd bootable windows avec une image iso...
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 janv. 2005 à 17:01
Salut,
Je ne sais pas si cela est possible avec windowsXP, par contre il existe pas mal de "live cd" sur le net, souvent basé sur knoppix, tu lances un linux sur ton système et tu fais tes sauvegardes...
Il en existe aussi avec des "toolkit" type antivirus and co...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 2
21 janv. 2005 à 09:56
Pour repondre a Galsungen, biensur que mon CD-Rom XP est bootable, mais a la difference de PEBuilder si je boot sur mon CD-Rom XP il installe sur le Disk Dur une nouvelle version de XP alors qu'avec PBBuilder il monte Windowx XP sans toucher le Disk Dur.

Je viens de trouver un iquivalent de PEBuilder que Microsoft possede et qui devrait remplacer à + ou - breve echeance MS-Dos, c'est WinPE. Je continue mes recherche ds ce domaine

A+
1