Macbook alu ou blanc ?
Fermé
helpmeplease
-
18 mai 2009 à 02:29
_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 21 mai 2009 à 16:46
_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 21 mai 2009 à 16:46
A voir également:
- Macbook alu ou blanc ?
- Nettoyer macbook - Guide
- Mettre word en blanc - Guide
- Coeur blanc vide - Forum Facebook
- Fil noir et blanc positif ou négatif ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
6 réponses
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 08:18
18 mai 2009 à 08:18
Bonjour,
Sur l'alu, tu as 40 Go de plus sur le disque dur (160 au lieu de 120 pour le blanc).
2 Go de DDR3 au lieu de 2 Go de DDR2.
Pas de grande différence donc, si ce n'est la coque. La blanche s'abîme facilement (aux dires des utilisateurs, même soigneux).
Bonne journée.
Sur l'alu, tu as 40 Go de plus sur le disque dur (160 au lieu de 120 pour le blanc).
2 Go de DDR3 au lieu de 2 Go de DDR2.
Pas de grande différence donc, si ce n'est la coque. La blanche s'abîme facilement (aux dires des utilisateurs, même soigneux).
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:28
18 mai 2009 à 09:28
Bonjour,
Bonjour Sarah,
si je peux me permettre;
Une différence essentielle tout de même, pour certains utilisateurs , le maintien de la prise FireWire sur le modèle blanc, car architecture issue des anciens modèles. La prise Firewire est essentielle pour l'acquisition vidéo à partir de certains modèles de camescopes, et aussi pour l'utilisation du mode cible d'un mac sur un autre. (utilisation d'un Mac comme disque dur sur un autre Mac, démarrage d'un Mac selon ce mode qui peut dépanner dans bien des situations...)
Reste que le coté fragile de la coque plastique .. effectivement
Très cordialement
Bonjour Sarah,
si je peux me permettre;
Une différence essentielle tout de même, pour certains utilisateurs , le maintien de la prise FireWire sur le modèle blanc, car architecture issue des anciens modèles. La prise Firewire est essentielle pour l'acquisition vidéo à partir de certains modèles de camescopes, et aussi pour l'utilisation du mode cible d'un mac sur un autre. (utilisation d'un Mac comme disque dur sur un autre Mac, démarrage d'un Mac selon ce mode qui peut dépanner dans bien des situations...)
Reste que le coté fragile de la coque plastique .. effectivement
Très cordialement
dlg_4321
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
3
21 mai 2009 à 03:18
21 mai 2009 à 03:18
Mais on peut toujours se procurer pour une modique somme un cable firewire to usb.
Utilisateur anonyme
>
dlg_4321
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
21 mai 2009 à 11:24
21 mai 2009 à 11:24
Bonjour,
vous avez testé vous mêmes de tels câbles ??
(je rappelle que le protocole de transfert USB n'est pas le même que le protocole FireWire) .
Sur ce même forum, un utilisateur a fait part de son expérience, (désastreuse), d'essai d'un tel adaptateur. Expérience qui a failli mal se terminer pour son matériel.
Alors, si vous avez expérimenté de tels câbles ou adaptateurs qui fonctionnent correctement, n'hésitez pas en nous en faire profiter.
Bien cordialement
vous avez testé vous mêmes de tels câbles ??
(je rappelle que le protocole de transfert USB n'est pas le même que le protocole FireWire) .
Sur ce même forum, un utilisateur a fait part de son expérience, (désastreuse), d'essai d'un tel adaptateur. Expérience qui a failli mal se terminer pour son matériel.
Alors, si vous avez expérimenté de tels câbles ou adaptateurs qui fonctionnent correctement, n'hésitez pas en nous en faire profiter.
Bien cordialement
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
18 mai 2009 à 10:49
18 mai 2009 à 10:49
Aussi, l'alu a 250 grammes de moins que le blanc...
_Ritchi_
Messages postés
21310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2025
6 087
18 mai 2009 à 10:58
18 mai 2009 à 10:58
Selon les benchmarks que j'ai pu lire sur le web, le blanc est quasiment au même niveau de performance que l'Alu (écart de 1 à 2 secondes en faveur de l'un ou de l'autre selon les tests).
40 Go de disque en plus et le type de mémoire ne justifie pas l'écart de prix. Seul le nouveau trackpad et le design Alu sont en faveur de l'Alu. Mais côté autonomie, le blanc est mieux situé.
Perso, j'ai choisi le tout nouveau Macbook Blanc pour ma fille.
Ritchi
40 Go de disque en plus et le type de mémoire ne justifie pas l'écart de prix. Seul le nouveau trackpad et le design Alu sont en faveur de l'Alu. Mais côté autonomie, le blanc est mieux situé.
Perso, j'ai choisi le tout nouveau Macbook Blanc pour ma fille.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai obtenu un plus grand budget et les problèmes de coques du blanc, l'absence du multitouch et la mémoire DDR3 (que l'on m'a dit être plus rapide, mais que veut dire plus rapide ?) me font pencher faire le modèle alu.
Maintenant reste à savoir si le modèle 2.4G me fournirait vraiment plus de confort ou si la différence de prix est démesurée sachant que mes utilisations seront principalement du photoshop, internet, word et un peu de montage vidéo.
Alors 2G ou 2.4G ? la différence ce ressant à quel niveau et est-elle signifiante / à ces utilisations ?
Maintenant reste à savoir si le modèle 2.4G me fournirait vraiment plus de confort ou si la différence de prix est démesurée sachant que mes utilisations seront principalement du photoshop, internet, word et un peu de montage vidéo.
Alors 2G ou 2.4G ? la différence ce ressant à quel niveau et est-elle signifiante / à ces utilisations ?
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
21 mai 2009 à 12:55
21 mai 2009 à 12:55
Bonjour,
photoshop, internet, word et un peu de montage vidéo.
Le blanc fera l'affaire.
L'encodage vidéo sera + long que sur les alu 2,4 mais sinon pour l'utilisation ps/net/word il fait très bien l'affaire.
photoshop, internet, word et un peu de montage vidéo.
Le blanc fera l'affaire.
L'encodage vidéo sera + long que sur les alu 2,4 mais sinon pour l'utilisation ps/net/word il fait très bien l'affaire.
_Ritchi_
Messages postés
21310
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2025
6 087
21 mai 2009 à 16:46
21 mai 2009 à 16:46
voici quelques chiffres entre le 2GHz et le 2,4GHz: test Macbook Alu et une comparaison.
Techniquement parlant, compte tenu de l'usage que tu veux en faire, le 2GHz est largement suffisant.
Toujours techniquement parlant, en sachant que le tout nouveau macbook blanc est aussi performant que le 2GHz Alu, alors il devient le meilleur choix pour toi.
Un aspect plus subjectif que technique à prendre en compte: dans 2 ou 3 ans quand tu voudras revendre ton Macbook blanc, ne sera-t-il complètement 'has been' et donc peu recherché ?
Maintenant, sensuellement parlant, l'Alu est extrêmement sexy... alors si le budget n'est plus une barrière, alors vas-y, fonce et fais toi plaisir: le 2,4GHz Alu te tend les bras, veinard que tu es!
Ritchi
Techniquement parlant, compte tenu de l'usage que tu veux en faire, le 2GHz est largement suffisant.
Toujours techniquement parlant, en sachant que le tout nouveau macbook blanc est aussi performant que le 2GHz Alu, alors il devient le meilleur choix pour toi.
Un aspect plus subjectif que technique à prendre en compte: dans 2 ou 3 ans quand tu voudras revendre ton Macbook blanc, ne sera-t-il complètement 'has been' et donc peu recherché ?
Maintenant, sensuellement parlant, l'Alu est extrêmement sexy... alors si le budget n'est plus une barrière, alors vas-y, fonce et fais toi plaisir: le 2,4GHz Alu te tend les bras, veinard que tu es!
Ritchi