Accès refusé disque C:\

Résolu
chica30 Messages postés 94 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila je n'ai pas accès a certains dossiers du disque C:\ genre documents and settings et d'autres encore, pourtant je suis la seule utilisatrice de mon PC Vista.

Des solutions?
Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

tu doi etre en limite
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Il faut probablement modifier votre compte en "administrateur" dans la gestion des utilisateurs.
0
chica30 Messages postés 94 Statut Membre

J'ai essayé votre solution madmyke et j'ai désormais accès au dossier Windows dont je n'aivas pas accès avant. En revanche , toujours le même problème avec le dossier Documents and Settings :

Emplacement indisponible
C:\ Documents and Settings
Accès refusé
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

... Étrange, en principe un compte administrateur devrait y avoir accès. il faut que je cherche un peu ou que d'ici là quelqu'un réponde.
Il y a moyen d'avoir le compte Administrateur de base, mais sous vista Familial,il faut faire un manip dans la registry pour le voir apparaitre et je ne peux garantir que c'est la solution.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

voir lien

http://www.truc-malin.com/debloquer-les-dossiers-acces-refuse-sous-vista-t559.html
0

Et bien je ne suis pas experte en informatique trop approfondie loin de là mais est-ce normal que le dossier Documents and Settings fasse 0 octets et qu'au coin de l'icône en bas a gauche il y ait une fleche bleue ?
C'est pas le symbole des raccourcis ça ?
0

re
ça y ressemble, bizarre !!!
0

En effet ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Grand merci Exla, car ton lien a été très utile et très simple à suivre.
Désormais j'ai accès à mon dossier, et je vais grader ton lien dans mes favoris au cas où ...
J'espère que ça va pas affecter négativement d'autres trucs ...

Encore merci, également à Madmyke.
Bonne soirée
0

re

ok

pour info

Dans Vista, ce dossier a été renommé en "Utilisateurs" (dans l'Explorateur, sinon son vrai nom est "Users". Le "Documents and settings" que tu vois n'est en fait plus qu'un simple raccourci vers ce dossier "Urtilisateurs", et il ne sert à rien de chercher à y accéder.

source

https://www.clubic.com/forum/t/documents-and-settings-sous-vista/203828
0