Config pc gamer

Résolu
AnonymouusS' Messages postés 35 Statut Membre -  
AnonymouusS' Messages postés 35 Statut Membre -
Bonsoir à tous et à toutes, possedant un ordinateur qui a 5-6 ans, j'aimerais bien changer et monter un pc moi-même, j'ai le choix entre deux configs, j'ai besoin de votre aide pour choisir et améliorer la config si besoin, le pc serait pour jouer à CSS, WoW, Cod 4 et d'autre jeu du genre, voici les configs :

1ère :

Boîtier : NZXT Apollo
Alimentation : OCZ StealthXStream - 500W
Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo
Carte graphique : Asus EN9600GT MATRIX/HTDI/512M
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)

2ème :

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte graphique : Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X

Merci d'avance et bonne soirée :)
A voir également:

42 réponses

Kaheil Messages postés 387 Statut Membre 65

Bonjour,

Aucun, j'ai envi de dire :)
Plus sérieusement, la deuxième a une carte graphique plus performante, mais tu sera sous XP (je suis pas spécialement fan de vista, ce n'est donc pas un défaut de mon point de vue).
Par contre tu devrais rajouter une barrette de Ram de 1G.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

pour jouer, je te conseille vivement la 2eme config, car le couple E8400 + HD 4850 sera plus performant
bien que CCS ou WoW si contente d'une carte graphique modeste
mais pour CoD4, ou d'autres jeux comme Assassin's Creed, ou Far Cry 2, la HD 4850 montrera son potentiel
par contre, si tu veux profiter des avantages visuels de DX10, il vaudrait mieux avoir Vista...
l'idéal serait de mettre la HD 4850 dans la 1ere config ;)
0

Je suis d'accord avec marcmarais, la HD4850 dans le premier serait encore meilleur.
Mais le top serait de monter TOI même TON PC, avec TA config 100% personnalisé, c'est souvent le moins chère :)
0
AnonymouusS' Messages postés 35 Statut Membre

D'accord merci, donc

Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte graphique : Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem)

C'est l'idéal ? Juste comme sa , Vista fonctionnera avec les jeux ou pas ? et niveau de l'alim est-ce que 500W suffit amplement ou bien faut-il que je prenne une alim plus puissante ? merci encore à vous , de votre réponse rapide, vraiment sympa :)

Edit : Kaheil, cette config c'est moi qui l'ai faite, parcontre si tu as une config personnalisé aux prix équivalent, qui ferait fonctionnait les jeux comme CSS , COD4 etc, je veux bien que tu m'en fasses part ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

très bonne config !
oui, Vista fonctonnera avec les jeux : on voit pas pourquoi ca marcherait pas ;)
oui, 500W sont suffisants
si tu veux que jouer à CCS et WoW, une config plus simple peut suffire, mais honnetement, si tu essayes d'autres jeux, tu seras pas décu par la HD 4850
0

Donne moi juste un budget (au dessus de 300€), le site sur lequel tu va commander et je te fais une config :)
0

D'accord marcmarais merci.

Sinon Kaheil je possède un budget de 700 - 800€ OS compris donc voilà si tu trouves pas je pense garder cette config , en tout cas merci à vous =)
0

Pour 800€ (ces prix, sauf pour la carte graphique, sont ceux que j'ai payés il y a 1mois et demi):

Sonata III - 90€
Asus P5Q3 - 130€
Q6600 - 150€
Radeon 4890 - 170€
Western Digital, 500GB - 50€
Corsair DDR3 2x2GB (j'ai perdu la référence, désolé) - 80€
Windows Vista Home Premium 32/64bit (comme tu préfère, c'est le même prix) - 120€ en dual boot avec Ubuntu 9.04. - 0€

Total: 790€
0

Merci, celà dit , les prix sur materiel.net ne sont pas identiques, cette config est-elle vraiment mieux ? et sachant que j'aimerais une tour tuning y'aurait-il mieux ?

Ps : La carte graphique n'existe qu'en 1go à 2xx €
0

Si tu veux que je te fasse une config avec les prix de materiel.net fallait le dire tout de suite :)
Si tu veux une tour tuning, libre à toi, c'est juste une question de payer plus (elle sont, en moyenne, 50% plus chère que la Sonata).
Par contre cette config est bien meilleur que celle que tu proposait à la base, oui.
0

Je m'excuse je pensais avoir mis materiel.net sur le post précedent, je m'en excuse donc , je veux bien que tu me fasses une config, tuning pour 800€, OS compris avec les prix du site , merci encore
0

Un petit détails juste, par tuning tu veux dire avec trois mille néon et led, dans un style sobre mais ultra performants, dans un style particulier?
Et tu veux du watercooling ou du aircooling (je recommande cette deuxième options, vu ton budget limité)?
0

Non juste quelques néons, avec vu à l'interieur du boitier, des choses comme sa quoi, que ça fasse original mais sobre en même temps quoi :) , je m'excuse je ne sais pas ce qu'est le watercooling ni le aircooling :x c'est quoi ?

ps: Vista 32bits et 64bits vaut mieux prendre le 32 non ?
et a part sa, il me faudra acheter quoi d'autre a part, boitier, alim, graveur, mémoire, DD, Processeur, Carte mère
clavier, ecran, souris, enceintes ?

(Je m'excuse de mes questions qui peuvent être relou mais j'ai envie de faire les choses bien et pas tout refaire par la suite )

Au pire si tu veux, fais moi une config avec tout ce qu'il faut pour environ 1000€ - 1050€
0

Je viens de te finir une config:

Disque dure 500GB: https://www.materiel.net/
Radeon 4870: https://www.materiel.net/
Asus P5Q: https://www.materiel.net/#carac
Core 2 duo E8400: https://www.materiel.net/
2x2 GB de Ram: https://www.materiel.net/
Alim 500W: https://www.materiel.net/
OS: https://www.materiel.net/ + http://www.ubuntu-fr.org/

Total: 715€, ce qui te laisse 85€ à mettre pour le boitier

Pour ce qui est du 32/64bit, tu aura de très légèrement meilleur performance en 64bit et surtout tu pourra avoir plus que 3.3Gb de Ram (reconnus), mais tu aura des problèmes de compatibilité.

Sinon, le watercooling est le truc de tuning le plus à la mode, il s'agit de refroidir les composants de son PC avec de l'eau, c'est silencieux, éfficace, jolis et très chère. L'aircooling est donc le refroidissement à air, largement suffisant dans ton cas.
0

Merci, donc il vaut mieux que je prenne Vista 64bits et acheter un aircooling, tu peux m'expliquer en quoi ça consiste, enfin comment cela fonctionne ?
0

Pour commencer je t'avoues que moi je suis sous vista 32bits, la différence étant trop petite, alors qu'il y avait encore peu de softs compatibles. Surtout que je boss sous Ubuntu, donc j'ai toujours la possibilité de booter en 64bit.

Ensuite, pas besoin d'acheter un système d'aircooling (refroidir avec de l'air, si tu veux connaitre les principes physiques exacts c'est surement expliqué sur wikipedia), tout les composants et boitier vienne équipé d'origine. Par contre tu peu changer le ventirad de ton CPU, du chipset, rajouter des ventilateurs, etc, surtout utile si tu fais (compte faire) de l'overclocking. Mais "de base" ce n'est pas nécessaire, surtout dans un bon boitier.
0

Bah écoute, j'ai trouvé mon bonheur =D, ça me fait vraiment plaisir que tu prennes le temps de m'expliquer et m'aider je tiens à te remercier infiniment et je remercie Marmarais aussi, je pense avoir mon pc dans 2 mois du moins je l'éspère, en tout cas encore un gros merci et bonne soirée/Bonne nuit !
0

Ravis d'avoir pu t'aider :)
Bonne soirée et amuse toi bien avec ton ordinateur. N'hésite pas à revenir sur le forum si tu a des doutes pour d'autres pièces.
0

Hey bonsoir all :) lol , j'éspère que vous allez bien depuis, depuis le temps, j'ai réfléchi pour un OS, et je me demandais si linux était bien , si CSS et WoW marchait ou bien faut-il que j'm'achète vista, car si linux marche ça me ferait une petite économie pour renforcer ma config =)
0

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais installé Linux, Ubuntu 8.10 pour être exact et j'avais réussi à faire tourner WoW et BC, mais pas WOTLK. Je n'ai pas testé pour C.S.
Mais je te le dis d'ambler, si tu veux jouer, c'est Windows.
0