Ouvrir un Fichier MP3 avec WMP dans IE7

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
-
Bonjour,

Pendant une navigation avec IE (Internet Explorer), lorsque je clic sur un lien de fichier MP3, celui-ci ouvre le fichier dans un nouvelle onglet avec QT (QuickTime), alors que je voudrais qu'il s'ouvre avec WMP (Windows Media Player).

Sur mon PC de Bureau j'utilise Windows XP Pack3. sont installés : WMP11, VLC, Quick Time, Nero Media Player.

Comment selectionner le logiciel de son choix pour ouvrir un fichier MP3, WMV, AVI, MP4, MPEG, 3GP......

Merci.

8 réponses

WMP11, VLC, Quick Time, Nero Media Player.
strictement a rien avoir tt ca ^^
sois supprime quicktime ou vas sur wmp11 cherche option et la tu vas voir ou c'est marquer "ouvrir avec" et la tu case tt les fichier voulu pour quil ouvre sur wmp11
Messages postés
5462
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
862
Bonjour à tous les 2,
QuickTime est définis comme lecteur mp3 par défaut, fait comme "solution" t'as indiqué, configure le lecteur que tu souhaites utiliser.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018

Bien sur que cela à a voir!

Je m'attendais à cette réponse.
Dans les options de QT et de WMP il est bien évident que j'ai sélectionné tout ce qu'il faut, mais je ne voudrais pas desinstaller QT (car c'est la solution de facilité et ce n'est pas ce que je recherche).
Sur mon ordinateur portable lorque je clic sur un lien MP3, c'est bien WMP qui est lancé, bien sur QT n'est pas installé!
Cela veut donc dire que lorsque QT s'installe il modifie un paramètre quelque part, peut-être dans la BR (Base de Registre) de facon à avoir la priorité, je suis curieux de savoir se qu'il modifie??

Merci de partager vos connaissances
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
32
normalement
clic droit sur le fichier que tu veux lire, et si tu veux utiliser uniquement wmp pour ce type de fichier, ouvrir avec puis selectionne wmp puis cliquer sur toujours utiliser ( je ne me souviens pas exactement de la formule) cela feras que tu ecouteras systematiquement tes mp 3 avec wmp
Messages postés
5462
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
862
Si cela te le fait que sur le net, Quicktime est peut-être le lecteur par défaut à ce niveau ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018

Alors dans quels paramètres faut-il aller pour modifier cela??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018

Merci à tous

JE VIENS DE TROUVER!

Voici quand meme presque une semaine que je recherche!!!
Dans "PANNEAU DE CONFIG" double clic sur "AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES" et dans la partie gauche cliquer sur "CONFIGURER LES PROGRAMME PAR DEFAUT"
Il suffit de faire le choix du lecteur de média dans la zone "personnalisée".

Merci à tous
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2009
32
tu ouvre wmp puis tu clique droit sur windows media player ( en haut a gauche) puis sur outils et enfin sur options puis sur type de fichier et tu coche mp3 et enfin sur ok