Problème demarage windows

Fermé
papy jch Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 mai 2009 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 16:48
Bonjour, suite au lancement par erreur de l'installation de windows et annulation,lorsque je démarre le pc
j'ai une fenètre qui me demande de choisir le système d'exploitation:
j'ai 3 options - windows xp familiale
- console de récupération
- installation de windows
malheureusement il démarre par défaut sur "installation de windows" d'où plantage !.
Comment faire pour supprimer cette option
merci pour vos suggestions
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:24
pour ca tu dois aller dans panneau de configuration puis sur système puis avancé puis démarrage et récupération puis dans la première case tu choisi windows XP et enlève la case afficher la liste
C'est tout
0
narut¤ Messages postés 321 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 157
17 mai 2009 à 16:26
salut bon ya plusieurs possibilités, tu peux essayer de faire une restauration du systeme, pour cela, redemarre le pc et tapotte la touche f8 tu accedera a un menu, choisis restauration systeme active directory, normalement tu comprendra les étapes!!! est ce que ta fais une installation de xp sans formater?? explique moi mieux si c'est pas regler
0
narut¤ Messages postés 321 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 157
17 mai 2009 à 16:26
salut bon ya plusieurs possibilités, tu peux essayer de faire une restauration du systeme, pour cela, redemarre le pc et tapotte la touche f8 tu accedera a un menu, choisis restauration systeme active directory, normalement tu comprendra les étapes!!! est ce que ta fais une installation de xp sans formater?? explique moi mieux si c'est pas regler
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:29
ma manière est sur à 200%
j'avais exactement le même problème et je l'ai résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 mai 2009 à 16:34
dsl tn message n'étai pas encore apparu quan j'ai répondu d'ailleur je n'ai jamais essayé cette méthode si j'ai proposé une restauration c'est pour annuler les parametres qui s'étaient appliqués mais bon .... @+
0
papy jch Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
17 mai 2009 à 16:35
re: merci c'était très simple, mais je préfère garder le choix (console ou xp fam) pour supprimer l'option"installer windows"
Je suppose qu'il suffit de supprimer la ligne "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
dans le fichier texte "boot.ini"
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 16:48
j'imagine que oui mais sans aucune certitude
donc demande l'avis a qqn de plus expérimenté avant de faire une grosse connerie
:-)
0