Défragmentation dd windows

Fermé
ivalentin Messages postés 54 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 17 mai 2009 à 15:47
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 mai 2009 à 16:02
Bonjour,
Comme mon titre le dit j'ai envi de défragmenter totalement mon disque dure ou il y à windows xp et aussi ubuntu comment puis je tout supprimer pour ensuite par la suit pouvoir installer windows trust (j'ai le cd)...
la suppression de mais fichier et document n'est pas important pour moi!

Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 610
17 mai 2009 à 16:02
Salut,

ce que tu demande c'est pas un defrag mais plutôt un formatage, ce qui veut dire tout supprimer et ensuite installer XP sur une seule partition.

Pour cela tu démarre sur le cd d'xp tu arrive sur le choix Installer ensuite supprimer toutes les partitions après créer une nouvelle partition ensuite installation d'xp.

Si tu veux plus de détails tu regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Après l'installation d'xp si tu as encore grub qui te propose le choix de démarrer sur XP ou Ubuntu tu démarre sur le cd d'xp tu passe en mode console puis tu tapes fixmbr, ensuite tu quittes la console avec la commande exit, tu en lève le cd d'xp et normalement tu retrouvera un démarrage classique 'un seul système boot'.
0