Mon PC rame depuis peu
Résolu/Fermé
Paika
-
17 mai 2009 à 04:08
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 mai 2009 à 23:23
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 mai 2009 à 23:23
A voir également:
- Mon PC rame depuis peu
- Mon pc rame que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
57 réponses
Non, pas de CD livré avec ma machine. Mais j'ai peut etre celui d'une copine, ca peut aller ?
Déjà est ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens du message d'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQAL ?
Ca vient d'un pilote ? d'un pilote de quoi ?
Logiquement, si on rétabli ce qui gène (en mode sans echec) ca devrait revenir comme avant..
La seule explication, puisque c'est survenu juste apres l'execution de OTMoveIt, c'est de faire le rapprochement entre le travail fait par OTMoveIt et un pilote qui aurait pu etre concerné...
Déjà est ce que quelqu'un peut m'expliquer le sens du message d'erreur DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQAL ?
Ca vient d'un pilote ? d'un pilote de quoi ?
Logiquement, si on rétabli ce qui gène (en mode sans echec) ca devrait revenir comme avant..
La seule explication, puisque c'est survenu juste apres l'execution de OTMoveIt, c'est de faire le rapprochement entre le travail fait par OTMoveIt et un pilote qui aurait pu etre concerné...
Oui, je regarde sur les autres forum, mais ce message d'erreur n'est pas un message qui indique un probleme UNIQUE sur tous. La seule chose que ca indique c'est qu'apparement c'est un probleme de driver. Et celui ci etant survenu juste apres les modif effectuées par OTmoveIt, j'en déduis que le logiciel a touché quelque chose qu'il ne fallait pas. Il y a bien quelqu'un qui peut savoir quel est le probleme...
Je suis arrivé samedi sur le forum pour dire que j'avais un probleme de pc qui ramait, et là je me retrouve avec un pc qui ne démarre meme plus... les boules non ?
Je suis arrivé samedi sur le forum pour dire que j'avais un probleme de pc qui ramait, et là je me retrouve avec un pc qui ne démarre meme plus... les boules non ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
18 mai 2009 à 22:09
18 mai 2009 à 22:09
Effectivement, je t'ai fait supprimer trois traces de drivers avec OTMoveIt mais je ne pensais vraiment pas que ce problème allait arriver sinon je n'aurais pas tenté ou je t'aurais demandé avant.
Je comprends ta situation mais c'est une panne qui peut arriver.
Le CD de Windows est essentiel quand on a un PC. Vu que tu as un PC de marque, tu as soit le CD de Windows fourni, soit tu peux le créer grâce à un logiciel sur le PC (voir manuel Sony Vaio).
Je comprends ta situation mais c'est une panne qui peut arriver.
Le CD de Windows est essentiel quand on a un PC. Vu que tu as un PC de marque, tu as soit le CD de Windows fourni, soit tu peux le créer grâce à un logiciel sur le PC (voir manuel Sony Vaio).
Je ne sais plus où est mon manuel sony vaio ni comment faire. j'ai essayé avec un CD qui n'est pas à moi, l'ordi le rejete car justement ce n'est pas le CD d'origine.
Par contre, à force de regarder sur les forums les posts de ceux qui ont le meme message d'erreur, j'ai vu qu'apparement c'est ce qui est écris en bas de l'écran bleu qui renseigne sur la cause. Hors dans mon message j'ai effectivement 2 lignes que je ne suis pas capable de décoder mais que certains seront capables d'interpréter.
Voici mon screen, voir les 2 lignes en bas --> http://img155.imageshack.us/img155/7597/screen1k.jpg
Par contre, à force de regarder sur les forums les posts de ceux qui ont le meme message d'erreur, j'ai vu qu'apparement c'est ce qui est écris en bas de l'écran bleu qui renseigne sur la cause. Hors dans mon message j'ai effectivement 2 lignes que je ne suis pas capable de décoder mais que certains seront capables d'interpréter.
Voici mon screen, voir les 2 lignes en bas --> http://img155.imageshack.us/img155/7597/screen1k.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
18 mai 2009 à 22:17
18 mai 2009 à 22:17
Dans ta capture d'écran, on voit en bas deux noms de fichiers .sys, as-tu un fichier signalé comme cela ?
Comment ça ? faut que je cherche les fichiers sur le pc ?
pour le moment je tente une reparation avec le CD windows donc je ne peux pas toucher le pc.
Peut-on savoir à quoi correspondent ces 2 lignes, ou pourquoi ces deux fichiers posent probleme ?
pour le moment je tente une reparation avec le CD windows donc je ne peux pas toucher le pc.
Peut-on savoir à quoi correspondent ces 2 lignes, ou pourquoi ces deux fichiers posent probleme ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
18 mai 2009 à 22:57
18 mai 2009 à 22:57
Tu ne nous as pas donné les infos sur ton écran bleu.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
19 mai 2009 à 00:38
19 mai 2009 à 00:38
Je n'avais pas compris que tu avais pris ton propre écran en photo...
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
19 mai 2009 à 00:48
19 mai 2009 à 00:48
Lock Folder XP 3.6, ça te dit quelque chose ?
Oui, il me semble que c'est un logiciel que j'ai téléchargé il y a longtemps, il sert à protéger des fichiers avec un code. Il n'a jamais posé de probleme.
Destrio, sais-tu quel drivers OTMoveIt a modifié ?
Sais-tu ce que sont les 2 fichiers mis en évidences par l'écran bleu ?
Oui, il me semble que c'est un logiciel que j'ai téléchargé il y a longtemps, il sert à protéger des fichiers avec un code. Il n'a jamais posé de probleme.
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
19 mai 2009 à 01:04
19 mai 2009 à 01:04
Le deuxième fichier fait partie de Lock Folder XP 3.6.
Un informaticien de Ciel mon Ordi est intervenu, très sympa et compétent. Il m'a récupéré toutes les données et à formaté. Des fichiers système avaient sauté, irrécupérable sans formatage.
Merci de vos conseils les mecs, mais même en les suivant à la lettre, il y a des logiciels trop risqués que vous utilisez et pas de retour arrière possible. Ne pas trop s'aventurer sur des terres inconnues, parce que la fantaisie m'a couté cher...
a+
Merci de vos conseils les mecs, mais même en les suivant à la lettre, il y a des logiciels trop risqués que vous utilisez et pas de retour arrière possible. Ne pas trop s'aventurer sur des terres inconnues, parce que la fantaisie m'a couté cher...
a+
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 300
30 mai 2009 à 23:23
30 mai 2009 à 23:23
Ce que je t'ai fait faire était réfléchi. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
18 mai 2009 à 21:19
Le problème n'est pas dû au nettoyage il me semble. Enfin pas directement. Regarde un peu du coté de ta carte vidéo NVDIA
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/driver_irql_not_less_or_equal-sujet_85857_1.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10380644 driver irql not less or equal#1
Et plus généralement : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQAL+windows&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl
C'est un conflit de périphériques.
Bon courage.