HELP ! pour pc en détaché
J'aimerai me faire faire un pc au détail car je veux installer moi même mon système.
je ne sais pas quoi choisir.
mon seul but est de faire de la musique et pour cela mes logiciels me demande une bonne config.
En gros je veux un pc rapide ! le reste c'est pas important.
qq'1 pour m'aider? mes moyens : environ 600euros
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
12 réponses
Des besoins clairs émergent pour un PC rapide et performant destiné à la production musicale, avec un budget autour de 600 euros et l'installation autonome de l'OS Windows XP. Des propositions s'orientent vers un processeur quad-core (par exemple Q6600) et une configuration adaptée à la production musicale, tout en privilégiant un montage par soi-même et une gestion attentive du budget. Plusieurs réponses soulignent l'intérêt de monter soi-même la tour, et suggèrent d'ajuster le choix des composants selon le budget, notamment sans négliger le refroidissement pour les enregistrements et l'alimentation électrique. En cas d'évolution, certains éléments comme la mémoire et le stockage deviennent déterminants, et la compatibilité logicielle musique peut nécessiter des vérifications continues avant l'achat.
-
Pour 600€, tu veux :
- Tour seul ?
- Tour + Ecran ?
- Tour + Ecran + Clavier souris ?
Kaio -
Ok. Quelle taille l'écran (19", 20", 22", 24", 26") ? Pour le clavier et la souris, quelque chose de très basique fera l'affaire ?
Kaio -
Oulah. Si tu veux avoir deux moniteurs, il faut taper dans une carte graphique milieux de gamme. Avec le budget, ça va être juste... Je vais voir ce que je peux te proposer.
Kaio -
Processeur quad core je dirais, chez Intel, Q6600 ?
Carte graphique 4770 1024mo je pense. Carte mère P5Q. -
Pour ton utilisation un quad core sera plus approprié.
-
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/396878-Processeur-INTEL-Core-2-Quad-Q6600-2-4-GHz-Cache-L2-2-x-4-Mo.htm
Carte graphique : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/HIS/2858025-Carte-Graphique-Radeon-HD-4770-512Mo-DDR5-PCI-Express-2-0.htm
Carte mère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434396-Carte-Mere-Asus-P5Q-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
Ram : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/ASUS/434396-Carte-Mere-Asus-P5Q-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm-
MERCI MEC (ou nenette qui sait ?)
avec cette carte graphique je peux brancher 2 écran ? ça a l'air.
rue du commerce , ils peuvent monter mon pc ?
et question lecteur dvd et graveur et ventil comment ça se passe
désolé chui une pine là dedans. Je fait des effort pourtant mais ça va trop vite pour moi
-
-
Non, c'est pas parce qu'un proco est quad core qu'il fait du bruit... Suffit de prendre un bon ventilo, et celui livré par Intel est déjà silencieux.
-
Non ils montent pas le PC.
Pour ça y'a matériel.net, gage de qualité mais cher.-
ok...bon.. tu penses qu'avec un peu de volonté je peu monter ça tout seul ?
et au fait window xp ça passe là dessus (désolé c'est peut-etre une question débile) ?
et question ventilo tu me proposerai quoi ? la question du ventilo c'est par ce que je fait des enregistrement micro et le souffle du pc il est grave présent !
désolé je t'arcèle.
-
-
Je suis là pour ça ;)
Ouais c'est vrai que si tu veux un ventilo pas bruyant, y'a le noctua NH-U12P, mais c'est dommage de payer si cher pour un truc que t'utiliseras jamais à fond (conçue pour l'overclocking la bête) mais là t'es sûr qu'il est très silencieux.
Monter un PC c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense, on a juste le risque de cramer la carte mère si on se décharge pas de l'électricité statique avant de commencer.
http://www.choixpc.com/acc_mont.htm J'ai monté mon PC avec ce site, vraiment très pratique et très complet. -
Il y a ça : https://www.materiel.net/
C'est peut-être un peu cher, mais c'est vraiment top (boitier, alimentation, carte mère, processeur, etc...). -
Mieux vaut le monter toi même.
-
Quelle config ?