PC inutilisable suite plantage MAJ Windows XP

Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 19 janv. 2005 à 17:04
 fusiogen - 22 mai 2008 à 10:08
bonjour
j'ai voulu remettre les fichiers de Windows XP à jour grace au CD fourni avec mon portable pour tenter de résoudre un problème d'erreur 0x80096001 de Windows Updater (plus de mise à jour depuis septembre 2004)
Le programme d'installation (mise à jour et non reinstallation) du CD à planté avec la même erreur 0x80096001 !!! Et de plus c'est une erreur irrécupérable donc chaque fois que je demarre le PC, en mode normal ou mode sans echec, l'installeur windows demande d'inserer le CD pour terminer l'installation, ce qu'il ne peut pas faire car il replante. Je suis donc coincé. J'ai le CD d'origine avec la clé.
Que faire ?
Y a t'il un moyen de lancer un portable (Fujitsu) depuis un CDROµM de boot avec prise en charge du réseau ? (pour sauvegarder quelques données) ?
Merci par avance pour toute idée/suggestion
jj
A voir également:

3 réponses

tomdu52 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
19 janv. 2005 à 22:34
Bonjour jjdk

As-tu essayer "Derniere bonne configuration"?
J'ai eu le même pb en installant le sevice pack2 et ca avait marché
Bonne Chance
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
20 janv. 2005 à 09:49
Salut Tomdu52

J'aimerai bien pouvoir essayer mais je ne vais pas jusque là. Maintenant quand j'allume le portable, c'est l'écran d'installation de windows qui s'affiche et on me demande d'inserer le CD de XP. Quand c'est fait, l'installation reprend et plante quasiment de suite avec l'erreur irrécupérable 0x80096001. Je crois qu'il ne me reste plus qu'a trouver un utilitaire pour demarrer la machine avec prise en charge du réseau, sauvegarder quelques fichiers récents et reformater .
D'ailleurs si quelqu'un à des references sur des utilitaires de boot, simples,je suis preneur.
Cordialement
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
22 mai 2008 à 10:06

Bonjour pour ton problème une solution mais tu perdra toutes tes données ,tu met ton cd windows dans le lecteur une fois dedans tu arrete ton pc ensuite relance le des que tu vois apparetre en bas de l'ecran APPUYER sur une touche tu le fait grade bien un doigt sur la barre espace plus pratique et ensuite tu attend que la procedure ce fasse .ATTTENTION cela va FORMATER ton DD .

moi je procède de cette façon et sa marche bien et l'installation de windows est assez rapide 40 mn environ rien que pour le systeme je ne compte pas les mises a jour biensur .

cordialement

Maurice Lyon
0
boot en mode sans echec et repasse en sp2
0