NTLDR Manque ... Avant l’instal de Windows XP

Fermé
quentin-e Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:42
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 16 mai 2009 à 16:06
Bonjour,

Vous pensez peut-être que mon problème ressemble à des questions déjà posées à propos du fichier NTLDR sur ce forum … mais pas exactement !

Mon problème est différent, voici ma situation :

Je souhaites installer Windows XP sur une machine avec un disque dur vierge mais formaté de 80Go.

Je dispose de Windows XP Pro SP1.

Ma config BIOS est : Mon lecteur CD en premier maître, mon disque dur en second maître.
(D’ailleurs ça plante quand même dans un ordre différent)

Lorsque le CD semble vouloir se lancer pour l’installation, les erreurs suivantes apparaissent :

-Boot from ATAPI CD-Rom : No Emulation
-Couldn’t find NTLDR

Comment ces erreurs peuvent apparaître alors que je tente d’installer Windows pour la 1ère fois ??

Je ne peux même pas accéder à la console de réparation vu que le système n’a jamais été installé !

Avez-vous des idées et des solutions ?

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
16 mai 2009 à 16:06
salut il y a plusieurs possibilités
- ton dd est en sata : xp trouve pas les driver sata
il faut les insérer depuis le cd de la carte-mère au moyen d'une disquette (F6 durant l'intall)
- ta carte-mère est ancienne et son bios ne peut pas booter sur le cd-rom
il faut démarrer sur les 6 disquettes de boot de xp sp1 (en telechargement chez MS )
- le cd de xp n'est pas un original MS ou est abîme
0