Plantage de MACBooK(demarrage Impossible)
Nobsaybot
Messages postés
207
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour a tous, j'ai un MacBook(Léopard) qui fonctionne depuis 7 mois.Hier en travaillant la de sus il ma planter,tout le système devient immobile(FREEZ).J'ai du le redémarrer et la, il ne veux plus fonctionner. A chaque démarrage il m'affiche un Dossier(gris) et un Point Interrogation(noir) au milieux du dossier qui CLIGNOTE et rien d'autre.
Aide moi S.V.P.Je ne sais rien en MAC. Merci.
Aide moi S.V.P.Je ne sais rien en MAC. Merci.
A voir également:
- Plantage de MACBooK(demarrage Impossible)
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
6 réponses
Salut Chris 94,merci pour votre réponse. Mais la première processus ne mâche pas,(Commande + V) et la touche Majuscule aussi. Sans l'étape 1 je ne peux passer a 2.
J'ai inséré un CD de Win XP SP2 en appuyant sur la touche C,après l'analyse du système par le CD. Enter pour CONTINUER et R pour Réparer.
Après avoir presser sur ENTRE le message(l'installation ne peux continuer peut être votre Disk dur est Dommage)
Je ne peux pas le croire car j'ai rien fais.
Aide moi S.V.P,comment faire pour la réparer.
J'ai inséré un CD de Win XP SP2 en appuyant sur la touche C,après l'analyse du système par le CD. Enter pour CONTINUER et R pour Réparer.
Après avoir presser sur ENTRE le message(l'installation ne peux continuer peut être votre Disk dur est Dommage)
Je ne peux pas le croire car j'ai rien fais.
Aide moi S.V.P,comment faire pour la réparer.
La page à laquelle je vous ai envoyé concerne Mac OS, pas Windows ! Le CD de démarrage concerné par les informations est celui de Mac.
Un Mac qui démarre avec un point d'interrogation sur une icône de dossier ne trouve pas de système valide (de disque ou partition bootable) pour se lancer. La première explication, la moins désespérée, est que les Préférences systèmes > Démarrage ont changé (il arrive que ce soit inopiné) et qu'aucun disque n'est déclaré comme "démarreur" principal. Dans ce cas, généralement, le Mac démarre quand même apr!s quelques secondes car il finit par trouver le disque dur.
L'autre hypothèse est que le disque dur à un problème matériel ou logiciel (mauvais enregistrement de ses données de structure). Il faut vraiment que vous arriviez à démarrer sur le CD de Leopard pour débrouiller tout ça.
@+
Un Mac qui démarre avec un point d'interrogation sur une icône de dossier ne trouve pas de système valide (de disque ou partition bootable) pour se lancer. La première explication, la moins désespérée, est que les Préférences systèmes > Démarrage ont changé (il arrive que ce soit inopiné) et qu'aucun disque n'est déclaré comme "démarreur" principal. Dans ce cas, généralement, le Mac démarre quand même apr!s quelques secondes car il finit par trouver le disque dur.
L'autre hypothèse est que le disque dur à un problème matériel ou logiciel (mauvais enregistrement de ses données de structure). Il faut vraiment que vous arriviez à démarrer sur le CD de Leopard pour débrouiller tout ça.
@+
Merci bcp Chris 94. Je suis a bout de souffle,car je ne possède pas le CD Léopard.J'ai plus d'espoir maintenant il m'affiche La boule Terrestre en faisant un bruit TIC TAC dans le(Disque Dur),et après le dossier avec le point ?.
Merci bcp Chris 94. J'ai pensais qu'il y avais un autre moyens.
Merci bcp Chris 94. J'ai pensais qu'il y avais un autre moyens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment peut-on ne plus avoir le CD d'installation de son système d'exploitation ? A moins d'être hors de chez soi, cela me surprendra toujours que l'on ne retrouve pas ses CD quand on est chez soi. Ils sont forcément pas très loin et dans la même pièce que le mac !
As-tu au moins les CD Mac OS X livrés avec ton Mac lors de l'achat ?
Car à défaut de pouvoir réparer ton disque dur si ils sont trop ancien (style 10.3 ou 10.2), cela te permettra de démarrer le Mac.
Ritchi
As-tu au moins les CD Mac OS X livrés avec ton Mac lors de l'achat ?
Car à défaut de pouvoir réparer ton disque dur si ils sont trop ancien (style 10.3 ou 10.2), cela te permettra de démarrer le Mac.
Ritchi
Bonjour,
Et merci aux relayeurs pour leurs justes observations :-)
Selon la bible MacTracker, les premiers MB étaient livrés avec 10.4.6. Si Nobsaybot a les disques à portée de main, il/elle a encore un petit espoir.
Cordialement.
PS : affichage de la boule : démarrage sur un réseau ? Ritchi ou Aiglenoir, ça vous dit quelque chose ?
Et merci aux relayeurs pour leurs justes observations :-)
Selon la bible MacTracker, les premiers MB étaient livrés avec 10.4.6. Si Nobsaybot a les disques à portée de main, il/elle a encore un petit espoir.
Cordialement.
PS : affichage de la boule : démarrage sur un réseau ? Ritchi ou Aiglenoir, ça vous dit quelque chose ?
Chris94,
On appelle cela Netboot et permet aux Mac de démarrer sur le réseau. Cela se provoque lorsqu'au démarrage du Mac, on appuie de façon continue sur la touche N.
Visuellement, on a ceci:
1- Un globe clignotant au milieu de l'écran: le Mac demande une adresse IP sur le réseau ainsi que les info pour le Netboot.
2- Après quelques secondes, la pomme apparaît remplacée rapidement par un petit globe tournant: le Mac charge le fichier de boot, qui chargera ensuite le noyau et ses extensions
3- Le globe tournant est ensuite remplacé par l'habituel indicateur circulaire de progression: le Mac a chargé le noyau et le processus de démarrage a commencé: le noyau monte l'image disque Netboot via NFS puis charge les extensions noyau. A partir de là, le démarrage est alors semblable au démarrage sur disque local.
Pour plus de détails, lire cet article
Ritchi
On appelle cela Netboot et permet aux Mac de démarrer sur le réseau. Cela se provoque lorsqu'au démarrage du Mac, on appuie de façon continue sur la touche N.
Visuellement, on a ceci:
1- Un globe clignotant au milieu de l'écran: le Mac demande une adresse IP sur le réseau ainsi que les info pour le Netboot.
2- Après quelques secondes, la pomme apparaît remplacée rapidement par un petit globe tournant: le Mac charge le fichier de boot, qui chargera ensuite le noyau et ses extensions
3- Le globe tournant est ensuite remplacé par l'habituel indicateur circulaire de progression: le Mac a chargé le noyau et le processus de démarrage a commencé: le noyau monte l'image disque Netboot via NFS puis charge les extensions noyau. A partir de là, le démarrage est alors semblable au démarrage sur disque local.
Pour plus de détails, lire cet article
Ritchi