Vérification configuration nouveau pc

fab-craft -  
fab-craft Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je vais me monter un nouveau pc et je voulai vous demandez de l'aide quant à la vérification de la compatibilité des composants que j'ai choisi (pour éviter de bête erreurs de fréquence ou autres ...)
voilà les composants que j'ai choisi pour le moment :

CPU : INTEL ® Pentium® Dual Core E5300 2.6GHz FSB 800MHz 2Mo de cache
Carte graphique :GAINWARD HD4850-512 Golden Sample GLH
Carte mère : GIGABYTE EP45-UD3R - Intel P45 / ICH10R
DD : MAXTOR DiamondMax 22 - 320 Go - Serial ATA II - 7200t - 16 Mo Cache
RAM : KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066 MHz
Boitier : Mad-X NightFever - moyen tour - Alimentation 550W - Noir
(tous les noms qui sont ici sont les titres des composants sur le site grosbill.com)

merci d'avance de votre aide !!
A voir également:

7 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Tres bonne config, mais tu devrais changer la marque de la RAM et changer le boitier et l'alim !
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Pour la RAM, prend du 2*2go, sa te fait toujours 1.25go réel en plus, et surtout vu le prix actuel de la ram (tu trouve du 4go de marque avec des bon timings) à moins de 50E...
Et le disque dur, prend un 500go pour ne pas avoir besoin d'en racheter un autre (les go partent vite: ya pas si longtemps que sa, j'arrivait pas à remplir mon 250Go, et la aujourdhui, 1000 me paraissent limite..).
Sinon il vaudrait ptet mieux acheter une alim à part, car celle qui sont fournies avec els boitiers sont en général de piétre qualité
0
fab-craft

ok reçu pour la RAM, j'avai prix que 2Go o début question de budget mais c'est vrai que le cour actuel est tres bon donc autant en profiter!! Sinon pour l'alim j'avai hésiter pour l'alim intégrer et c'est vrai que ce serai mieu de prendre une bonne alim de marque (c'est assez important ds le pc tt de meme). Sinon pour le DD j'ai déjà plusieurs DDexterne et les disques que je met en interne ne sont pas vraiment fait pour stocker des données, je laisse le plus de place possible pour le systeme et un peu de place pour le telechargement mais c'est tout !! mes données st tte en externe ... donc 250Go me sufiront je pense...
0
fab-craft

bon j'ai regarder un peu pour la RAM et ce kit me parai honete :

G.Skill Extreme Series PI 4Go ( 2*2Go ) PC6400 Dual Channel CAS5 (a voir sur grosbill encore une fois)

au niveau de l'aimentation faut il plus ou moin que 500 watts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

500W suffisent, mais il faut de la bonne qualité, celle ci est pasmal par exemple:

https://www.materiel.net/
0
boir1cou

Oui c'est une trés bonne alim la mod x ! Avec un boitier antec three hundred sa serait tip top
0
r-one1984 Messages postés 333 Statut Membre 30

+1 pour l alim, j aurai dit dit ocz aussi,

j'en ai une en 600 w avec un sli... impec et y a encore de la marge pour tout mes ventilo (vf 1000), ram, facade, lateral, extraction.
0
fab-craft Messages postés 8 Statut Membre

ok pour l'alim, c'est vrai que OCZ est une tres bonne marque !! ha oui c'est vrai qu'il est beau le boitier antec ... je vais voir sa !! pour l'alim je pense en fait que je vais essayer de rester autour des 50euros plutot, je vais essayer d'en trouver une de marque et de 500W a ce prix la ....
0