Partitionner disque dur xp
linuxien76
Messages postés
61
Statut
Membre
-
linuxien76 Messages postés 61 Statut Membre -
linuxien76 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour à tous
j'ai regarder sur internet comment partitionner disque dur sur xp sp2 mais je ne trouve pas mon bonheur.
j'ai etait dans demarrer/clic droit sur poste de travail/gerer/gestion de disques et en faisant un clic droit comme il y est ecri sur un site je ne trouve pas.
je voudrais le partitionner pour mettre ubuntu ou kubuntu sur la partition que j'aurais réalisé.
merci de votre aide, coordialement
j'ai regarder sur internet comment partitionner disque dur sur xp sp2 mais je ne trouve pas mon bonheur.
j'ai etait dans demarrer/clic droit sur poste de travail/gerer/gestion de disques et en faisant un clic droit comme il y est ecri sur un site je ne trouve pas.
je voudrais le partitionner pour mettre ubuntu ou kubuntu sur la partition que j'aurais réalisé.
merci de votre aide, coordialement
A voir également:
- Partitionner disque dur xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
19 réponses
Personnellement j'ai créé une partition de 30 Go "ext4", dont seul 1/10 est utilisé pour l'instant (je n'ai pas installé beaucoup de priogramme et je n'y mets aucune donnée) et une partition de 5 Go "Swap", qui n'est pratiquement pas sollicitée car j'ai 4 Go de RAM.
Tu pourrais donc très bien commencer avec seulement une "ext4" de 10 Go et une "Swap" de 2 Go ; tout dépend de ce que tu comptes faire, sachant que tu pouras toujours étendre tes partitions ultérieurement, et à condition qu'il y ait de la place libre bien entendu.
Regarde aussi ce qu'affiche le gestionnaire de disque de XP : Demarrer / Clic droit sur Poste de travail / Gérer/ Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion de disques
Quel est le processeur de ce PC ?
Tu pourrais donc très bien commencer avec seulement une "ext4" de 10 Go et une "Swap" de 2 Go ; tout dépend de ce que tu comptes faire, sachant que tu pouras toujours étendre tes partitions ultérieurement, et à condition qu'il y ait de la place libre bien entendu.
Regarde aussi ce qu'affiche le gestionnaire de disque de XP : Demarrer / Clic droit sur Poste de travail / Gérer/ Gestion de l'ordinateur / Stockage / Gestion de disques
Quel est le processeur de ce PC ?
Pas besoin. ubuntu et kubuntu cré eux même les partition qu'ils ont besoin. En tout cas, c'est ce qui c'est passé pour moi
comment à tu proceder ?
peux-tu m'aider s'il te plait ?
m'aider pour le telechargement, pas besoin pour un live usb c'est deja fait ( avec un peux de mal =)),
peux-tu m'aider s'il te plait ?
m'aider pour le telechargement, pas besoin pour un live usb c'est deja fait ( avec un peux de mal =)),
t'aider pour l'installation tu veux dire ? Parce que si le LiveUSB a déjà été fait, c'est que le téléchargement est fait également.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un mini pc 701 et j'ai mit ubuntu dessu avec la clé live usb. tout fonctionne normalement. ma mere est tombé sous le charme d'ubuntu et je n'arrive pas a le lancer sur son ordinateur windows xp sp2. j'ai fait redemarrer et j'ai fait F12 ( boot Menu ) et je suis aller sur ma clé mais le probleme est qu'il veux pas ce lancer
Donc tu souhaites soit réparer cette installation sur la clé USB soit refaire l'installation sur le disque dur contenant déjà XP tout en conservant ce dernier, sans trop savoir choisir entre la clé ou le disque, c'est bien ça ?
Oui, à condition d'avoir suffisemment de place libre sur le disque. Je vais voir combien prend le mien, à tout de suite. Tu as bien pris la dernière version 9.0.4 qui correspond au processeur (32 bits ou 64 bits ?).
j'ai telecharger l'image .iso a partir de ce site => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Je n'avais pas bien lu ton message n°4. La version d'Ubuntu que tu as installée sur ton Asus PC Mini 701 est probablement la Ubuntu Netbook Remix. Pour un PC normal il faut la version Desktop, qu'il faut donc télécharger.
C'est bien le lien que tu mentionnes dans ton post n°8, en utilisant les options par défaut, ça donne le fichier :
ubuntu-9.04-desktop-i386.iso
Alors que celui que tu as probablement installé sur ton Asus mini pc 701 est
ubuntu-9.04-netbook-remix-i386.img
ubuntu-9.04-desktop-i386.iso
Alors que celui que tu as probablement installé sur ton Asus mini pc 701 est
ubuntu-9.04-netbook-remix-i386.img
En principe il faut graver l'iso sur un CD puis booter dessus avec F12 au boot - choisir de préférence un CD réinscriptible qui sera réutilisable pour autre chose.
Utiliser le logiciel de gravure présent sur le PC fonction "Graver une image ISO sur un CD".
Si il n'y a pas cette fonction dans le logiciel de gravure utiliser imgburn
http://www.imgburn.com/index.php?act=download
Mais pour plus de rapidité ou si l'on a pas de CD, il est également possible d'utiliser une clé USB avec par exemple unetbootin :
http://unetbootin.github.io puis download for windows.
Utiliser le logiciel de gravure présent sur le PC fonction "Graver une image ISO sur un CD".
Si il n'y a pas cette fonction dans le logiciel de gravure utiliser imgburn
http://www.imgburn.com/index.php?act=download
Mais pour plus de rapidité ou si l'on a pas de CD, il est également possible d'utiliser une clé USB avec par exemple unetbootin :
http://unetbootin.github.io puis download for windows.