SVP je vais craquer !!! Lool

Fermé
Mimi - 16 mai 2009 à 11:35
 dydyjo - 4 juin 2009 à 22:04
Bonjour,

Voilà la dernier fois mon DD externe m'as fait un merdier pas possible des dossieres qui devaient surement etre infesté, beef j'ai essayé de virer ces dossiers rien à faire, et qd j'ai redemaer mon ordi il a trouver un bug dans ce fameux dossier (qui etait un dossier de photos d'animaux) et me l'a convertie en fichier .... mais le soucis c'est que je n'arrive pas à le reconvertir en dossier qu'elqun pourrait eclaiere ma lanterne SVP ????,

27 réponses

The-helper Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
16 mai 2009 à 11:49
réexplik rien compris merci ^^
0
Hum ok, donc je disais que dans mon disque dur externe j'avais un dossier qui devait surement être infesté, donc j'ai essayé de virer la photo qui faisait bugé le dossier, ça ne voulait pas fonctionner donc j'ai essayé de faire en mode sans échec et là tjrs rien, et qd j'ai redemaré mon ordi il a fait un scan et le dossier ou il y avait la merde il l'as transformer en fichier, et maintenant je n'arrive plus à l'ouvrir, je voudrais savoir comme je peut faire pour reconvertir mon fichier en dossier , ai-je etait un peu plus clair ? ;)
0
Quelqu'un peut m aider svp ?? :)
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
16 mai 2009 à 15:56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-helper Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
16 mai 2009 à 22:56
infesté ou infecter ??
0
Heu infecté .. ^^ LOOOLL
0
Bah en fait j'avais un dossier photos, qui c'est convertie en un fichier , donc je peux plus ouvrir, et je voudrais le re convertir en dossier ... sachant que c'est un dossier avec plusieurs "petits-dossiers" ....
0
Hum ok... est si je désactive mon antivirus ??
0
The-helper Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 18:00
le dossier et mort mai pas ton virus alors tu met le dossier gentillement dans la corbeille et tu le sup
0
oui je suis pas neuneu hein non plus ! ;) je viens juste demander des infos c'est tout! merci qd même !
0
Oui je crois que je vais devoir me séparer de mes belle photos ... merde de merde ...... j'ai les boules c pour ça ! ^^
0
... oui façon de parler !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 20:20
bonsoir à tous,
je vois qu'il y a l'ambiance.
revenons à nos moutons, peux tu mettre le nom complet de ton fichier converi ici?
0
Hum alors j'ai pas tout compris je suis un peu une débutante ... le nom du dossier converti en fichier c'est G:\bestioles (puisque ce sont des photos) mais je sais pas si ça peu t'aider ! .... ^^
0
bonjour

**********

La commande CHKDSK :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

chkdsk [volume:][[Chemin] NomFichier] /f /v /r /x /i /c [/l[:taille]]


**********

Recover CHK Files :

http://www.ericphelps.com/uncheck/

So what is a CHK file? Well, any time a program or Windows crashes, any files that were open are not closed properly. Part of closing is writing all the file location information in all the right places. Without this info, Windows can't find all the parts of the file. When SCANDISK or CHKDISK is run, all the parts are identified as "lost file fragments" and converted (if you want) into CHK files. Face it. Stuff crashes all the time. If you only run SCANDISK once a month, you get a month's worth of old crash junk. If you were working on (and lost) something important just before a crash, you might want to try to recover any data from any CHK files that exist. On the other hand, if you aren't in a state of panic over lost data, just delete any CHK files. A handy tip: Keep your disk defragmented. That way if you ever do lose it all, the lost file fragments will be more likely to be complete files.

= TRADUCTION AUTOMATIQUE =

Alors qu'est-ce qu'un fichier CHK? Eh bien, en tout temps un programme ou d'un Windows plante, tous les fichiers qui sont ouverts ne sont pas fermées correctement. Partie de la clôture est en train d'écrire toutes les informations sur la localisation des fichiers dans tous les bons endroits. Sans ces informations, Windows ne peut pas trouver toutes les pièces du dossier. Lorsque SCANDISK ou CHKDISK est exécuté, tous les éléments sont identifiés comme des «fragments de fichiers perdus" et de convertir (si vous voulez) dans des fichiers CHK. Face it. Stuff plante tout le temps. Si vous exécutez SCANDISK une fois par mois, vous bénéficiez d'un mois de la valeur de vieux crash junk. Si vous travaillez (et perdu), quelque chose d'important, juste avant un accident, vous pouvez essayer de récupérer des données à partir de n'importe quel CHK fichiers qui existent. D'autre part, si vous n'êtes pas dans un état de panique de la perte de données, il suffit de supprimer tous les fichiers CHK. Une astuce pratique: Gardez votre disque dur défragmenté. De cette façon, si jamais vous faire tout perdre, la perte de fragments de fichiers seront plus susceptibles d'être des dossiers complets.

**********

Les logiciels qui peuvent porter un nom du genre "unchk.exe" peuvent peut-être récupérer une partie des données, selon le format.

**********

/!\ AUCUNE GARANTIE DE RÉSULTAT !

merci
0
Re,

C'est juste pour dire que c'est "CHKDSK" qui t'a transformé tes dossier en fichiers.

Recover CHK Files va tenter de te récupérer tes fichiers ... si c'est possible.

CHKDSK corrige les erreurs sur les disques durs et converti les dossiers ou les fichiers perdus en fichier-s qui sont la plupart du temps inutilisables = tu ne peux rien en faire même en changeant l'extension SAUF si tu es expert-e.

Il reste bien-sûr la possibilité de confié ton disque dur à un laboratoire qui le démontera pour lire les données qui reste sur le disque dur même si ton ordinateur (ou le + puissant des ordinateurs) ne peux pas les lire de façon classique.

merci
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 07:27
bonjour,
C'est bien éxpliqué de la part de notre ami hum.
Tu pourrais, au conditionnel, récupèrer tes photos à condition de passer du temps à fouiller sur internet, passer du temps étant expert(e) en informatique.
un fichier transformé pour des raison quelquonc par chkdsk est en général un fichier endommagé, ou par sa nature de données, ou par son emplacenet sur le disque (secteur du dique défectueux).
Je sais que tu y tiens à ces photos mais malheureusement, il n'y a rien à faire.

Courage
0
Alors??
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:18
il faut tout simplement reformater ton dd pour te debarasser des éventuels virus, vers.....
Nettoyage colmpet : )
0
Alors ça peu aider ?? pas trop non ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:22
si ton disque dure externe est infecté par un virus, vers ou autres, ça va arriver petit à petit sur ton disque dure principale et sur ton système d'exploitation.
Maintenant, à toi de choisir entre effecer un disque ou ...., la suite tu la connais ou connaitreras ; )
0