[Cherche] Kit Son PC +/- 55€

kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je recherche un kit Son 5.1 ou 2.1 pour mon ordinateur dans les 55€, principalement pour écouter de la musique (de tous types; tant du Classique que du Rap, tant du Rock que du RnB). J'aurais quelques petites questions :

Premièrement concernant le kit en lui-même. J'ai fait quelques recherches pour tomber sur ceux-ci :
- Philips SPA5300 50€
- Hercules XPS 5.1 70 55€60
- Altec Lansing VS4121 56€
- Edifier E1100 Plus 54€

Que me conseillez-vous parmi ce que j'ai choisi ou ce que vous connaissez ?

Deuxièmement, j'aimerais savoir si j'obtiendrai un réel gain en qualité sonore en achetant une carte son dédié dans les 20-30€ par rapport à celle intégrée à ma Carte Mère ?

Troisièmement, un kit 5.1 demande-t-il une connectique spéciale où est-ce compatible avec tous types de PC ? Ceci sachant que ce serait pour sonoriser un PC acheté en 2005 en grande surface.

D'avance merci,
Kaio
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

personnellement, dans ceux que tu as sélectionnés, l'XPS et l'altec lansing sont les meilleurs...

mais dans cette gamme de prix, regarde du côté des Creative Inspire ;)

Deuxièmement, j'aimerais savoir si j'obtiendrai un réel gain en qualité sonore en achetant une carte son dédié dans les 20-30€ par rapport à celle intégrée à ma Carte Mère ?

> tu n'y gagneras pas grand chose, les cartes son intégrés aux cartes mères sont d'excellentes qualités :)

Troisièmement, un kit 5.1 demande-t-il une connectique spéciale où est-ce compatible avec tous types de PC ? Ceci sachant que ce serait pour sonoriser un PC acheté en 2005 en grande surface.

> normalement aucun problème, ton Pc est assez récent =)
0
kaiochin29 Messages postés 1267 Statut Membre 119

Que penses-tu des Philips SPA5300 ? J'aime beaucoup leur design et j'ai lu un test pas trop mal (ici). Aurais-tu toi aussi des tests pour les Creatives Inspire (la gamme me semble large) ?

Kaio
0
Utilisateur anonyme

personnellement, je ne connais pas les philips, mais elles ont l'air pas mal...

je possède personnellement un kit Creative inspire A200 (pas cher du tout, trouvable dès 20-30€, je pense...), et il est parfait :D (seul défaut, pour moi, c'est le manque de prise jack sur le kit.)
0