Bureau à distance

Résolu
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -  
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'aimerais utiliser le bureau à distance de Windows pour aider quelques amis, j'ai déjà réussi avec le PC du haut (XP) et celui du bas (Vista) ( en contrôlant celui du haut avec celui du bas). Avec l'IP locale (192.168.1.101)
J'ai demander à un ami son IP (http://www.adresseip.com) et d'activer le bureau à distance dans les propriétés système (Clique droit sur le poste de travail => Propriété) mais rien a faire j'ai essayé avec mes deux PC (XP t Vista).
Je précise aussi que j'ai une IP fixe. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Edition Professionnelle(SP2)
Windows 7 Beta
Ubuntu 8.10

10 réponses

1. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Si comme ton pc celui que tu appelles a une ip locale, il n'a donc pas l'adresse internet que tu as récupérée. Le bureau à distance ne peut donc pas fonctionner sans paramétrage au niveau du modem/routeur (redirection de port NAT). On rentre donc dans la technique. Teamviewer ou logmein seront surement plus faciles à utiliser.

cdlt
    1
  2. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Sur le routeur tu indiques que toutes les demandes qui arrivent d'internet sur le port 3389 (port par défaut du bureau à distance) doivent être redirigées sur le port 3389 du pc ayant l'adresse locale comme 192.168.1.xxx (celui que tu veux piloter)
    1
  3. BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 316

hello,

utilise teamviewer très simple d'utilisation => teamviewer ou bien logmein => logmein
    0
  4. 'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

Oui mais mes amis sont un petit peu noob et leur faire installer un logiciel ne leur plait pas trop
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. 'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

Oui mais c'est sur quel PC qu'il doit paramétrer les ports ?! le mien ?!
    0
  7. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Non c'est sur le site que tu appelles, et pas sur les pc, mais sur le boitier adsl/routeur (où pour la freebox sur le site de free dans le paramétrage de la freebox)

0
  8. 'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

Wai comme quand on tape l'ip de notre box dans notre navigateur
    0
  9. jee pee Messages postés 31968 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Oui c'est à cet endroit que cela se paramètre. La procédure est différente pour chaque box (aol, neuf, orange, darty, free, ...)

0
  10. 'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

OK dac' merci pour ces renseignements, je te demande juste un petit service pour ceux qui n'ont pas les droits d'administrateurs... qu'est-ce qu'il faut configurer(port, ou autre ...) ?
    Si c'est trop long ce n'est pas la peine si tu es pressé
    0
  11. 'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

Merci beaucoup.
    0