Mon pc se bloque tout seul.portable compaq

nono -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
aidez moi svp j'ai mon ordinateur qui se bloque au bout de qq minute.c'est un pc portable COMPAQ CQ60 avec wintows vista.On m'avais dis que c'été mon disque dur je l'ai changé mais ça ne change pas mon probleme.merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
L'origine peut provenir de plusieurs sources.
Commencer par vérifier les fichiers systèmes.
Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
sfc /scannow
0
nono

merci pour ta reponse,mais lorsque je met sfc/scannow il me marque qu'il ne trouve pas exécution
0
Oxidor96

Pour faire le scan il faut marqué "sfc /scannow" en métant l'éspace entre le c et le slash !
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour Oxidor96
Je ne sais si tu as vu les dates ..
Depuis presque 3 ans, il a dû régler son problème, car on n'a plus aucune nouvelle.
Mais ta remarque est parfaitement justifiée ..
A+
Nyctaclope
0

Bonsoir !

Qu'entend tu par "se bloque" ?
- s'arrête de fonctionner ..
- l'écran reste figé sur quelque chose ..
- s'éteint ..
- redémarre ..

Et à quel moment ?
- pendant le démarrage de la machine avant le démarrage de Windows ..
- au moment du démarrage de Windows ...
- après le lancement de Windows ...
- au moment du lancement de ...

Et qu'as tu eu le temps de faire avant le blocage ?

As tu un message d'erreur ?

Qu'as tu fait de particulier juste avant que cela n'arrive ?

Cela aiderait bien quand même d'en savoir un peu plus ...

A+

Nyctaclope
0
non

il se fige.de temp en temp j'arrive a ouvrire ma session mais qq fois je n'arrive meme pas a l'ouvrir ma seesion car il se bloque avant.mais la seul chose que j'ai fais avant c'est d'instaler un logiciel qui donner la main a un amis a moi sur mon pc de chez lui.
0

Re

C'est déjà plus parlant ...

Je commencerais par désinstaller ce logiciel, Teamviewer ou autre ..
S'il est mal paramétré, et en particulier pour s'exécuter automatiquement avant le lancement de Windows, il se peut que ce soit l'origine du plantage, peut être par impossibilité de connexion si ton "ami" n'as pas lancé sa demande de connexion, ou si ta connexion Internet peine, ou autre ....
Ce logiciel est-il donné expressément comme compatible avec Vista ??
Es tu sûr de ton ami ??

Et si tu as besoin de temps à autre d'une assistance à distance, utilise plutôt Teamviewer version Quick Start, qui n'a besoin d'aucune installation ou paramétrage, et se lance juste quand nécessaire, et pour la durée juste nécessaire. C'est quand même plus sécurisant ...

Je ne dis pas que c'est cela, mais cela permettrait de simplifier le problème pour commencer , et de chercher ailleurs ...

Et si tu arrives à fonctionner quelques minutes, fais donc ce que te propose Zaboukou, je pense aussi que c'est une bonne piste.

Essaye aussi d'aller consulter le journal des erreurs, cela peut donner des indications ...
Consulte aussi l'historique de ton pare-feu, on ne sait jamais ...
Essaye aussi de travailler un peu depuis le mode sans échec ( tu ne pourras pas faire grand chose .. ) pour tester sur la durée ...

A+

Nyctaclope
0

Re
Et, à l'occasion, garde donc le même pseudo dans un même topic ...
On finit par se poser des questions quant aux corrélations entre tes deux ( ? ) séries de mésaventures ..
A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

re,
merci de ta réponse je vais essayé les differentes solutions que vous m'avais apporté.
0